La startup Costockage lance un guide pour aider les Français à déménager

Contacter Commenter Site Web Page Web
La startup de consommation collaborative Costockage.fr, spécialiste du garde-meuble entre particuliers lance le guide du déménagement malin.

Selon l’IFOP, le déménagement est la 3ème cause de stress chez les Français après le deuil et le licenciement. Déménager, c’est un nouveau départ, mais c’est surtout toute une organisation et la préparation dure parfois plusieurs mois. Les Français sont anxieux pour plusieurs raisons : la valeur de leurs biens, leur volume, la distance à parcourir jusqu’au nouveau logement, le transport à utiliser et le garde-meuble à louer… Pour aider les Français dans cette dure épreuve, la startup Costockage spécialiste du garde-meuble entre particuliers lance Le guide du déménagement, un blog complet réalisé par des experts du secteur.

Pourquoi les Français déménagent-ils ?

Toujours selon une étude menée par l’IFOP fin 2014, 1 Français sur 4 avait prévu de déménager dans l’année suivante. La question du déménagement revient donc souvent chez les Français. Les personnes qui ont recourt à un déménagement méritent d’être guidées dans leurs choix afin de gagner en rapidité et en efficacité et surtout de maitriser leurs coûts.

Les 10 millions de Français qui déménagent chaque année, le font pour de nombreuses raisons personnelles ou professionnelles, parfois plus joyeuses que d’autres.

De nombreuses personnes font appel à des solutions de stockage pour une raison simple : ils quittent leur logement pour s’installer dans un espace plus petit. Beaucoup de déménagements sont souvent motivés par l’accès à la propriété, la volonté de gagner en confort et place. En 2014, 22% des Français étaient également prêts à déménager pour un nouvel emploi.

Quelle est la recette d’un déménagement réussi ?

La jeune startup qui reçoit plus de 1000 demandes par jour sur son site spécialisé de garde-meubles entre particuliers a recensé toutes les problématiques liées au déménagement et livre dans ce guide tous les outils pour réussir dans les meilleures conditions. Toutes les astuces pour faciliter le déménagement des Français sont à lire sur demenagement.costockage.fr.

Selon elle, la recette d’un déménagement réussi est très simple, les seuls ingrédients nécessaires sont 10% de bonne humeur et 90% de préparation. Costockage livre tous les secrets nécessaires pour cet événement de la vie des Français : comment choisir ses cartons de déménagement, comment choisir sa société de déménagement, quelles sont les démarches administratives et autres formalités liées au déménagement ?

«Nous avons détecté chez les Français un manque d’aide au moment de leur déménagement. Plus de 40% de nos clients déménagent dans l’urgence, ils ne savent pas souvent par quoi commencer et qui contacter. Le guide du déménagement que nous lançons permet de guider réellement ces déménageurs qui nous appellent chaque jour en nous demandant des conseils sur le sujet. » souligne Adam Levy-Zauberman, co-fondateur de Costockage.fr.

En bonus, le guide du déménagement réalisé par la startup donne davantage de conseils aux particuliers qui déménagement seul et sans l’aide de professionnels. Des recommandations avisées pour réussir un déménagement convivial avec ses amis en toute simplicité.

A propos de Costockage

Créé en juillet 2013 par Adam Levy-Zauberman et Mickaël Nadjar, deux anciens scouts ayant été confrontés à la problématique de stocker leur matériel de camping ; Costockage.fr est le Airbnb du stockage.
Depuis une première levée de fonds en 2014, Costockage est accompagné par Anne-Catherine Péchinot (ex-DG de Homebox), Jean-Christophe Hermann (fondateur de Fnac.com), Thierry Vandewalle (1er investisseur de Drivy).

La plateforme met en relation les particuliers ayant besoin d’un garde-meubles avec des propriétaires disposant d’espace libre. Le service est garanti par une assurance complémentaire sur mesure pour les objets et espaces.
Le service est également ouvert aux professionnels.
AIG assure aussi bien les professionnels que les particuliers, tant sur les biens des locataires que les espaces loués.

Costockage.fr, c’est :

- 1000 personnes par jour à la recherche d’un lieu de stockage

- 300 000mètres cubes mis à disposition

Site internet : www.costockage.fr

page2image18040

Contact presse :

presse@costockage.fr

01 76 44 03 52