Agence bancaire à Talence : Banque Populaire du Sud-Ouest inaugure une nouvelle agence en Gironde
Une nouvelle agence bancaire à Talence (Gironde) pour la Banque Populaire du Sud-Ouest
La Banque Populaire du Sud-Ouest
inaugure une nouvelle agence à Talence
Jeudi 27 novembre à 19h, François de la Giroday, Président du Conseil d’Administration de la Banque Populaire du Sud-Ouest et Dominique Wein, Directeur général inaugureront une deuxième agence bancaire à Talence, ouverte en septembre dernier, rue Pacaris. Banque coopérative régionale, propriété de ses 92 000 sociétaires, la Banque Populaire du Sud-Ouest compte désormais 108 agences réparties sur trois départements dont 63 en Gironde. Cette ouverture s’inscrit dans la stratégie de développement du réseau, et vient affirmer la volonté de la banque coopérative d’être au plus près de ses clients particuliers et professionnels.
L’agence Talence Pacaris est située dans la maison Veillon datant de 1796, jadis nommée Tour Saint-Nicolas. Une ouverture qui a permis la réhabilitation de cette bâtisse, dont la façade est classée aux monuments historiques. Une restauration qui s’inscrit dans la politique de l’entreprise. En effet, depuis 2004, la Fondation Sociétariat soutient les associations qui s’engagent dans la valorisation du patrimoine régional.
La proximité d’une agence et de ses conseillers
L’agence, située rue de Pacaris, emploie quatre collaborateurs. Elle est dirigée par Christine Dormont, une talençaise de longue date. Dans un espace spacieux de 300 m², les clients sont reçus et orientés par une conseillère. Différentes zones fonctionnelles ont été aménagées dont un espace d’accueil et un espace guichet pour les transactions courantes. Côté pratique, l’agence Talence Pacaris dispose d’un accès facilité grâce à un parking gratuit, jouxtant un supermarché, et d’un espace automates pour effectuer toutes opérations en toute confidentialité 7j/7, de 5 heures à 22 heures.
Implantée sur 3 départements (Gironde, Landes, Pyrénées Atlantiques), avec un réseau de 108 agences et 982 salariés, la Banque compte 212 700 clients, dont 23000 nouveaux en 2006. Acteur économique majeur sur son territoire, la Banque Populaire du Sud-Ouest, a déjà débloqué 336 millions d’euros de crédits d’équipement aux entreprises de janvier à fin septembre 2008, soit un niveau supérieur de 10% à celui de la même période en 2007.
Contact presse : Quitterie de Galard - 06 82 31 70 80

Immobilier
Gratuit
RSS
Email
Twitter
Facebook









