Immobilier haut de gamme : l’île de Ré à prix raisonnable

Contacter Commenter Site Web Page Web
Dans le récent classement des villes les plus chères du monde publié par Knight Frank et Citi bank, la France occupe 5 des 10 premières places. Des niveaux de prix affichés encore bien loin de ceux pratiqués sur l’île de Ré…

Ile de Ré : l’immobilier n’est pas si cher !

Saint-Jean-Cap-Ferrat (3e), Saint-Tropez (4e), Cannes (7e) … Ces 4 lieux phares de l’immobilier haut de gamme français se positionnent dans le haut du classement des villes les plus chères du monde. Un bleu azur qui vaut de l’or ! Monaco se situe en première position du classement, cette année, avec un prix astronomique de plus de 45 000 euros le mètre carré.

Avec 11 villes citées parmi les 60, la France est le pays le plus représenté de l’étude. Outre la Côte d’Azur et Paris, les stations alpines sont toujours autant citées, à l’image de Méribel, Megève ou Chamonix… La France conforte ainsi sa position de place forte dans l’immobilier haut de gamme mondial et confirme son attrait auprès d’une clientèle aisée et exigeante.

Dans ce classement de Knight Frank et Citi bank, pas de trace de l’île de Ré. Certes cher, l’immobilier sur l’île de Ré reste éloigné des prix des villes les plus chères du monde. Un constat qui ravit les acquéreurs qui peuvent profiter des charmes insulaires sans l’ostentation méditerranéenne, pour un prix encore raisonnable. L’île de Ré, c’est le luxe dans la simplicité !