Comète réalise l’identité de la nouvelle station d'épuration de la CAPI

La Communauté d’Agglomération Porte de l’Isère (CAPI) représente aujourd’hui le deuxième pôle urbain et économique de l’Isère…

…en regroupant plus de 21 communes et pas moins de 96 000 habitants.

Dans le cadre de son engagement pour la protection de lenvironnement urbain et périurbain, la station d’épuration de Bourgoin-Jallieu a subit des travaux visant à accroître ses performances. L’installation CAPI exerce désormais la compétence complète « Eau Assainissement » sur la vingtaine de communes constituant son périmètre.

Afin de sensibiliser le grand public sur l’importance de l’eau et faire connaître le fonctionnement des installations, la station accueille des groupes scolaires lors de visites guidées.

C’est à cette occasion que la CAPI s’est tournée vers lagence de communication lyonnaise pour mettre en place une communication efficace et adaptée à leurs nouveaux objectifs.

L’agence a donc travaillé sur la stratégie d’image à adopter et a su guider la CAPI sur la voie d’une signature symbolique “La Capi soigne son eau” et l’adoption de mascottes pour un rendu pédagogique. Associé à ce concept de communication, Comète a crée toute l’identité graphique du parcours, mais a également géré le projet dans sa globalité ainsi que toute la communication autour de l’inauguration.

L’agence de conseil en communication a gagné son pari en rendant le parcours ludique, instructif et agréable grâce à la vulgarisation des schémas techniques et à la 3D ajoutée sur l’ensemble des visuels.

Une vidéo événementielle a été réalisé spécialement pour l’occasion, retrouvez-la sur Viméo.

L’inauguration effectuée le 30 mai dernier a réuni une très grande partie des partenaires et investisseurs du projet dont Eiffage, La Lyonnaise des Eaux ou encore l’Etat.

Tous les dispositifs déployés pour l’occasion ont séduit l’ensemble du public.

A propos de l’agence de communication lyonnaise

L’agence de communication Comète, basée sur Lyon, accompagne ses clients sur des constellations aussi différentes que le Web et le monde de l’édition.

Logo, positionnement, image de marque, campagne de communication, plaquette, brochures, site internet, stand, … rythment le quotidien de l’agence.

Agence de communication Comète

37 av. Général de Gaulle