Toulouse : Pour le Centre de Congrès Diagora, l’année 2013 a été riche en investissement audiovisuel

Contacter Commenter Site Web Page Web
Le centre de congrès à Toulouse a mis en œuvre en cette année 2013, un plan de passage au tout numérique.

Le centre de congrès à Toulouse a mis en œuvre en cette année 2013, un plan de passage au tout numérique.

Ainsi, tous les appareils audio et vidéo, microphones, enceintes, consoles, projecteurs…, mais aussi tous les systèmes de liaison inter-salles ont été renouvelés et remplacés par des équipements à la pointe de la technologie.

Ces investissements se sont également accompagnés d’un nouvel aménagement de l’Amphithéâtre, espace phare du centre de congrès, avec pour objectif de répondre à une demande croissante sur les capacités intermédiaires, proposant ainsi deux jauges de 330 et de 500 places. L’Espace Agora s’est également vu doté de rideaux amovibles afin de pouvoir fractionner les 2 200 m2 à volonté et toujours mieux s’adapter aux événements accueillis.

Un effort spécifique a également été fait en matière d’amélioration de la signalétique au sein des bâtiments : pour compléter le travail de l’hôtesse d’accueil attitrée, des bornes interactives ont été disposées dans les halls d’accueil. Des écrans plats ont également été mis en place devant chaque espace, et diffusent de manière dynamique des informations liées aux événements accueillis.

L’Espace Diagora, qui accueille chaque année de nombreux événements, colloques, foires, salons, conventions… s’attache également à œuvrer dans l’organisation de séminaires à Toulouse.