Ne laissez plus votre e-réputation ternir votre image ! Nettoyez le web avec l'agence CSV

Chaque information publiée sur Internet laisse des traces persistantes. En tant que professionnel ou particulier, nous avons tous une e-réputation. Mais comment l’analyser et faire face à une mauvaise e-réputation ?

Internet : attention à la mauvaise e-réputation

Internet a révolutionné nos modes de communication et offre un incroyable écho à la moindre de nos interventions sur la toile. Avis de consommateurs, messages sur forums, commentaires, réseaux sociaux, les occasions ne manquant pas pour donner son avis, laisser son empreinte… une empreinte tenace qui peut avoir de fâcheuses conséquences !

Imaginez plutôt…

Dominique adore surfer sur Internet, partager ses coups de cœur mais aussi ses coups de gueule…. des prises de positions qui ne lui valent parfois des commentaires désobligeants sur sa personne. Sur les réseaux sociaux, il adore échanger avec ses amis des blagues, pas toujours de bon goût…, et photos, pas toujours présentables !

Comment aurait-il pu imaginer que tout cela pourrait nuire à son e-réputation ?

Dominique a décidé de changer d’entreprise pour booster sa carrière… Il envoie des candidatures qui retiennent l’attention des recruteurs.

Mais que font les recruteurs ? Ils ouvrent leur moteur de recherche pour en savoir un peu plus sur ce candidat.

Vous imaginez la suite ? Difficile de rester crédible lorsque des recruteurs ont accès aux photos de vacances entre copains… Et que dire des prises de positions très arrêtées sur tel ou tel sujet de société ou des opinions politiques clairement affichées ?

Sans en avoir conscience, Dominique s’est dévoilé, exposé à la vue de tous et finalement est passé à côté d’opportunités de travail parce que des recruteurs ont estimé que son e-réputation n’était pas en phase avec les idées ou valeurs de l’entreprise.

Stop à la mauvaise e-réputation

Finalement, un recruteur a expliqué à Dominique que son e-réputation était un véritable frein pour son recrutement. Mais impossible d’effacer seul tous ces commentaires et images qui nuisent à son e-réputation : Internet ne connaît pas le droit à l’oubli.

Comment redorer son image sur internet ?

Dominique a décidé de faire appel aux e-nettoyeurs de l’agence de référencement à Lille, l’agence CSV.

Grâce à leur expertise, les nettoyeurs du net de l’agence CSV ont pu :

• Analyser la réputation sur Internet de Dominique
  • Identifier les interlocuteurs qui nuisent à son e-réputation
  • Négocier pour retirer le maximum de contenu négatif
  • Effectuer un nettoyage de l’information négative avec de l’information positive
  • Positionner en première page ce contenu positif

Désormais, Dominique peut être serein… et ça tombe bien car plus que jamais son e-réputation lui sert. Il a décidé de créer son entreprise et est chaque jour en contact avec des fournisseurs et clients… et que font ces clients et fournisseurs ? Ils cherchent à mieux connaître ce jeune chef d’entreprise et à vérifier sa crédibilité via son e-réputation !

Pour en savoir plus sur l’e-réputation et les nettoyeurs du net :

www.agence-csv.com/e-nettoyeurs

Alexandre Chombeau