MyWAH ou le service du vin repensé

Contacter Commenter Site Web
MYWAH présente Edgar, un bar à vin innovant et design, qui répond à une tendance forte de la société : le vin au verre Fruit de trois ans de recherche et développement au sein de MYWAH, le distributeur EDGAR permet de servir 3 vins différents à leur juste température, immédiatement et en continu.

Les professionnels de la restauration le savent bien : aujourd’hui, le vin au verre n’est plus une tendance, c’est un fait ! C’est aussi un véritable casse-tête : stocker les bouteilles, servir chaque vin à sa juste température, remplir chaque verre ni trop ni trop peu, gérer les bouteilles vides, évaluer son stock, etc.

EDGAR est la solution efficace et intelligente face à ce défi quotidien.

Il peut contenir jusqu’à 15 litres de vin (soit 20 bouteilles), conditionnés dans trois Bag Innov®. Il peut donc servir 3 vins différents, chacun à sa juste température, sans interruption (un verre toutes les 15 secondes, 240 verres par heure).



Léger, fiable, incassable, facile à transporter, le Bag Innov® préserve les qualités du produit pendant plusieurs semaines après ouverture. Une fois vide, il prend moins de place qu’un cahier d’écolier. Il sera bientôt entièrement recyclable : bien plus respectueux de l’environnement, donc, que la traditionnelle bouteille en verre.



Edgar offre de multiples avantages aux professionnels des CHR. Il les tient informésen temps réel, des ventes et de l’état du stock. Il leur fait gagner du temps :plus besoin de gérer une cave réfrigérée, plus besoin d’ouvrir les bouteilles, plus de perte ni de coulage !

L’écran tactile d’Edgar fournit toutes les informations utiles sur les vins servis : terroirs, cépages, modes de vinification, types d’élevage, etc.

Edgar est utilisé par le personnel de service ou directement par le consommateur avec un système de paiement sans contact. Il intéresse non seulement les restaurants et les hôtels, mais aussi les traiteurs, les grandes surfaces, les croisiéristes, les clubs de vacances, les campings ou encore les espaces de co-working.

Bien sûr, Edgar ne remplace pas un sommelier dans un restaurant étoilé. Ce n’est pas son ambition. Sa vocation est de moderniser le service du vin au verre et de le faire basculer dans le monde du XXIe siècle.



Après 3 années de R&D, MyWah fondée par Sophie Blum (spécialiste de la com) et Sylvain Auvert (ex-patron dans le médical), s’apprête à passer au stade industriel et à commercialiser Edgar.

Pour ce faire, la start-up s’est enrichie d’un spécialiste du CHR, Olivier Deveaud, en charge du déploiement de MYWAH.

Pour plus d’informations : https://mywah.fr/

Contact presse : Agathe Salmon : 06 72 12 67 79 / agathe@fortetclair.fr