Pourquoi tant de grandes équipes sportives choisissent l’Hôtel Spa de Fontcaude ?

Contacter Commenter

Coupe du monde féminine de football 2019 : l’hôtel accueille les équipes du Cameroun et d’Australie. Euro 2016 de Football : l’équipe de Suisse privatise l’Hôtel Spa de Fontcaude durant un mois. Régulièrement, les équipes professionnelles de football (PSG, OM, AS Monaco…), de rugby (Racing 92, MHR…) ou de Hand-Ball (MHB…) s’y retrouvent pour leur phase de préparation ou de récupération. « Nous accueillons au moins un groupe sportif professionnel par mois »  déclare Aurélien Guilloton, directeur de l’hôtel. Cet engouement n’a rien d’étonnant : un cadre privilégié, des coaches de très haut niveau et des équipements exceptionnels rendent L’Hôtel Spa de Fontcaude incontournable pour la préparation ou la décompression des grands sportifs.

Un cadre privilégié près de la première ville sportive de France

L’Hôtel Spa de Fontcaude est situé à proximité immédiate de Montpellier, ville la plus sportive de France*, avec un nombre record de gymnases, de piscines, de stades et de terrains de sport. Une ville dont les équipes de football, de rugby, de hand et de volley évoluent au plus haut niveau. L’Hôtel est implanté sur un vaste domaine arboré à Juvignac, comprenant également le Golf International de Fontcaude. Les 99 chambres et suites bénéficient d’un restaurant bistrot, de deux piscines, d’une salle de sport, d’un vaste spa de 1500 m² et d’une plage privée à Palavas-les-Flots. Pour les entraînements, le stade de foot est à 5 minutes en footing, celui de rugby à 10 minutes en voiture, le terrain de hand à 15 minutes, de plus, des salles de réunions sont à disposition. Enfin, des conditions strictes de sécurité permettent aux sportifs de se concentrer en toute sérénité sur leur condition physique. En cas d’urgence médicale l’Hôtel Spa de Fontcaude garantit la prise en charge immédiate en cas de blessure durant la rencontre via le Groupe Clinipole et la Clinique du Parc qui mettent leurs expertises médicales au service de leurs besoins.

L’expérience haut niveau de Grégory Anquetil

Véritable légende du handball, Grégory Anquetil cumule 2 titres de champion Monde et un de champion d’Europe avec les « Barjos », en plus de ses 9 titres de champions de France avec le club de Montpellier. En charge des activités sportives au sein de l’Hôtel Spa de Fontcaude, il comprend parfaitement les exigences du haut niveau, où chaque détail compte.  Alors, il veille à ce que chaque encadrement dispose des moyens adaptés à ses protocoles d’entraînement et de récupération : physique, médical, nutritionnel, tout est prévu pour que les athlètes soient parfaitement dans leur élément à Fontcaude.  Comme le précise l’ancien champion, « les besoins et attentes dépendent bien sûr des équipes et du sport qui est pratiqué. De par mon expérience de sportif professionnel, je sais très bien ce qu’il faut pour les sportifs afin d’être le plus performant possible pour la compétition. Nous nous entretenons régulièrement avec les sportifs et le staff afin de proposer les services adaptés. »

Des installations d’avant-garde

En plus du spa dirigé par l’ex championne de tennis Adeline Gonçalves, des deux piscines (une intérieure et extérieure), de la salle de musculation et de la proximité des terrains de sport, les athlètes bénéficient d’équipements de pointe : une cabine de cryothérapie®, une cabine Iyashi Dôme®, une fontaine de glace, des tables de massage professionnelles… Le top pour repartir de l’Hôtel Spa de Fontcaude au top de leur condition physique !

Une journée type à Fontcaude pour un athlète professionnel

8h : petit-déjeuner riche en protéines avec des fruits frais

9h-11h : salle de musculation et aquabiking

12h : déjeuner adapté

13h-14h : repos

14h15-15h : préparation mentale

15h30 : collation

16h-17h30 : entraînement

18h-19h30 : relaxation, massages

19h45 : dîner adapté

Localisation

1 - Stade de la Mosson (football) : à 10 min

345 Avenue de Heidelberg, 34080 Montpellier

2 - GGL Stadium (rugby) : à 15 min

500 Avenue de Vanières, 34070 Montpellier

3 - Palais des ports René Bougnol (handball) : à 20 min

1000 Avenue du Val de Montferrand, 34090 Montpellier

4 - Arena (omnisport) : à 30 min

Route de la Foire, 34470 Pérols

5 - Palais des Sports de Castelnau (volleyball) : à 30min

515 Avenue de la Monnaie, 34170 Castelnau-le-Lez