Lunettes de Pub : Création de l’agence qui voit loin

Julien JOLY, ancien fondateur et co-gérant de Mediapilote Rennes avec Julien BURON a décidé de voler de ses propres ailes en créant l'Agence LDP.

Logo Lunettes de pub
Mais que se cache derrière l’acronyme LDP comme l’évoque le logo: Lunettes de Pub. Mais pourquoi Lunettes de Pub?, c’est la question que nous avons posée à l’intéressé ?

“C’est très simple j’ai demandé à mes clients ce qui me caractérisait le plus; les termes qui revenaient étant Conseil, Voix (j’ai une voix grave…) et Lunettes. De suite, le concept de Lunettes de Pub, l’idée de voir loin, de ne pas restez dans le flou, et d’opter pour une vision différente était imaginé et correspondait à ma personnalité et la forme que je souhaitait d’une agence plus personnelle” nous dit-il. Au delà des Lunettes, que propose l’Agence LDP de différent ?

“L’Agence est orientée Conseil telle une pierre angulaire pour toutes nos prestations, ensuite les supports développés ne sont qu’une déclinaison logique du conseil, de la définition du positionnement, de l’idée bien sûr! L’agence a donc une réelle value ajoutée en terme d’idée et de conseil à proposer.Nous réalisons dans la foulée toutes créations graphiques print : du logo à la plaquette en passant par le catalogue, les flyers, beaucoup de digital bien sûr: création de sites internet et référencement naturel évidemment, le SMO ou la stratégie des réseaux sociaux, la vidéo et le hors média étant en développement et quelques projets de réalisation d’applications Ipad. Dans la partie stratégie, nous réalisons les plans médias connaissant très bien les différents acteurs locaux en radio, TV, affichage ou display web. L’agence se veut baser sur un interlocuteur unique et un satellite d’experts assurant réactivité et qualité ” nous explique t-il ?
Quels sont vos clients actuels et souhaités?

“LDP travaille avec des sociétés du bassin Rennais principalement, de la TPE aux grands comptes, ce qui compte c’est l’envie de développer nos clients à leurs côtés, les inciter à innover, voir loin, d’utiliser le bon discours pour que la communication soit efficace, de suivre la technologie qui est pour nous essentiel et crucial. Dur de se repérer avec tous les réseaux sociaux, la mobilité et le responsive design, le référencement internet, l’e-commerce, tout va très vite et notre rôle est d’être conseil et pédagogue. Souvent en formation, il faut maitriser ce côté new-adopters et un peu geek,  il faut le dire. Mais c’est tout ce qui fait la richesse de notre métier.” réponds lunettes de pub.
Comment aller plus loin ?

“Dans un premier temps, nous contacter par mail ou téléphone et visiter notre site lunettesdepub.com, préparer un brief et amener les travaux réalisés pour que nous puissions intégrer la vie, le quotidien de nos clients” clame t-il?

Découvrez et suivez l’agence qui vous empêche de rester dans le flou.
Les critères de recrutement me confiait-il seront bien sûr talent et lunettes.

A bientôt
Interview Septembre 2013