Un cabinet de conseils en propriété industrielle à Rennes

Contacter Commenter Site Web
Benoît Lebreton vient de créer une société de Conseils en Propriété Industrielle (CPI), filière d'une grand groupe juridique en mai dernier.

Le cabinet conseille entreprises et collectivités publiques dans l’ensemble de leurs démarches de protection et de valorisation d’actifs incorporels, tant en France qu’à l’international.

C’est le premier groupe breton proposant une offre complète de conseil et contentieux en propriété intellectuelle.

Interlocuteurprivilégié des entreprises innovantes, le Groupe  intervienttant dans les phases de création que de développement de leurs projets (prise de droits de marques, de brevets, de noms de domaine, de dessins et modèles, contractualisations, gestion de portefeuille de droits  à l‘international, assistance et accompagnement dans le cadre de contentieux).

Avec la création de l’entité Conseil en Propriété Industrielle, le groupe propose une offre nouvelle couvrant le  conseil et le contentieux. Les entreprises pourront ainsi bénéficier d’une assistance dans la gestion de leur stratégie de protection industrielle.

A propos du Cabinet :

L’activité consiste à conseiller les entreprises et collectivités publiques sur les points suivants :

  • Dépôts de marques (France, Europe, international)
  • Gestion de portefeuille de marques
  • Gestion et récupération des noms de domaine
  • Protection des dessins et modèles industriels
  • Droits d’auteur
  • Concurrence déloyale
  • Protection de la réputation sur internet
  • Assistance dans le cadre de contentieux judiciaire

CONSEIL

L’équipe d’AVOXA CPI vous conseille pour toute problématique liée aux signes distinctifs (marques, noms de domaine, dénominations sociales, noms commerciaux, enseignes, appellation d’origine contrôlée, indications de provenance…) mais aussi aux droits d’auteur, dessins et modèles industriels, ou plus généralement pour toute interrogation liée à la propriété intellectuelle.

PROTECTION

Notre expérience et notre réseau de correspondants vous permettront protéger vos droits (marques, dessins et modèles, noms de domaine) de la manière la plus adéquate en France mais aussi et si vous le désirez en Europe, ou dans tout autre pays du monde. Notre intervention consistera aussi à accompagner la vie de vos droits et à vous conseiller par exemple sur les preuves d’usage à apporter pour consolider vos droits de marques, ou sur l’opportunité de renouveler certains de vos droits.

DÉFENSE DE VOS INTÉRÊTS

Nous sommes à même de représenter vos intérêts dans le cadre de procédures d’opposition (INPI, OHMI), de contestation de décisions d’offices d’examen (recours devant Cour d’appel ou autres chambres de recours). Un conseil en propriété industrielle peut aussi vous assister dans le cadre d’une procédure de saisie contrefaçon afin de vous aider dans la récolte des preuves de contrefaçon. Par ailleurs, le partenariat privilégié avec notre groupe permet de travailler en étroite collaboration avec des avocats.

International

Nous détenons à ce jour un réseau de correspondants présents dans le monde entier : Europe, Asie, Amérique centrale et latine, Océanie, Afrique…
Ce réseau lui permet d’offrir à ses clients une palette de prestations dispensées par des professionnels ayant une connaissance approfondie des droits étrangers.

Valeurs et ambitions

Nous développons une relation de proximité avec nos clients, tout en mettant l’accent sur la réactivité, la transparence et la qualité.
Cette proximité régionale n’empêche pas de nous appuyer sur un solide réseau de correspondants internationaux pour aider les entreprises qui souhaitent exporter et développer leurs innovations sur le marché international, tout en gardant un lien local.

A propos du Groupe

Créé en 2007, le groupe réunit 100 personnes dont plus de 50 avocats intervenant sur les domaines suivants : droit fiscal, droit des sociétés et structures, droit des affaires, droit de la propriété intellectuelle, droit du travail et protection sociale, droit public, droit immobilier, droit des contrats et droit civil. Grâce à cette expertise globale, nous proposons à nos clients (entreprises, collectivités publiques, associations, fondations et particuliers) un conseil transversal performant.

Le siège social est basé à Rennes ; des bureaux sont également implantés à Lorient, Nantes, Brest et Paris.

Interview de Benoît Lebreton
11 rue Victor Hugo
35000 RENNES
Tél.: 02 23 20 29 20
Fax: 02 23 20 64 68