La méthode simple pour déboucher son évier

Contacter Commenter Site Web Page Web

Parce qu’un évier bouché peut rapidement mener à la catastrophe, savoir intervenir pour y remédier est essentiel.

Dans la plupart des cas, c’est le siphon qui est en cause, de simples cheveux tombant dans le lavabo peuvent suffire à l’obstruer.

Cet élément recourbé sert à limiter les odeurs de fermentation des canalisations, mais sa forme le rend facile à boucher. Lorsque la méthode de la ventouse ne suffit pas, le démontage du siphon peut s’avérer nécessaire. Le nettoyage du siphon est dans 80% des cas la clé pour déboucher un évier.

Selon la nature du siphon, les outils à employer diffèrent

Alors que des clés seront nécessaires pour démonter un siphon métallique, la plupart des siphons en PVC se démontent à la main. N’oubliez surtout pas de prévoir une bassine pour récupérer l’eau et les déchets accumulés dans l’évier bouché. Le siphon devrait pouvoir sortir en desserrant les deux bagues qui l’entourent. Son contenu vous indiquera alors s’il était bien la cause de l’obstruction. Nettoyez soigneusement le siphon au jet d’eau ou à l’air comprimé, puis remontez-le. Tentez de rouvrir le robinet : si l’eau s’évacue correctement, votre problème est résolu, et vous n’aurez pas à poursuivre l’investigation dans vos canalisations.