AGITEO, l’agence de communication nouvelle génération : proche, humaine, simple, sensible !

Impliquée dans la vie toulousaine et régionale, AGITEO a pour volonté d'intégrer des valeurs durables et responsables au sein de ses créations. en communication éditoriale, digitale et événementielle.

Logo d\'Agiteo

AGITEO, l’agence de communication nouvelle génération :

proche, humaine, simple, sensible !

La nouvelle agence de communication responsable locale : AGITEO.

Impliquée dans la vie toulousaine et régionale, AGITEO a pour volonté d’intégrer des valeurs durables et responsables au sein de ses créations. en communication éditoriale, digitale et événementielle.

Plus qu’une agence, un atelier créatif et agité !

Chez Agiteo, nous nous agitons pour apporter de la valeur à votre communication. Proximité, confiance, réactivité, simplicité… ce sont ces petits plus dans la relation agence/client qui accélèrent la réussite de vos projets.

Symbole de l’évolution, le papillon Agiteo est d’abord la naissance d’une idée, la réflexion autour de celle-ci, puis l’éclosion, la mise en place du projet tant couvé. Pour vous permettre d’avance consciemment, notre papillon se posera sur vos idées afin de les faire mûrir.

Une entreprise durable, engagée et responsable !

Agiteo s’engage pour le respect de l’environnement. Agiteo a ainsi créer sa propre éco-charte permettant d’établir les engagements que nous prenons en tant que conseillers en communication durable et responsable.

• Faire un point complet de l’ensemble de vos supports et vous conseiller sur les choix à faire, tant sur les types de papiers, que les quantités et l’utilité de certains supports.

• Réfléchir avec vous sur la possibilité de basculer certains supports en 100% digital

• Choisir des partenaires locaux, engagés sur les mêmes valeurs que nous (imprimeurs labellisés imprim’vert, mobilier et PLV éco-conçus…)

• Utiliser uniquement des papiers recyclés ou issus de forêts durablement gérées. • #Donner l’exemple, le dire et le faire

• Revenir à la “vérité produit”

• avoir dire non (ou “oui, si…”)

• Ré-humaniser les cibles de communication

• Éco-innover dans les moyens et supports de communication

• S’ouvrir sur de nouveaux partenariats

• Contribuer à l’implication citoyenne

L’ atelier AGITEO agite haut le drapeau de la protection de l’environnement en réfléchissant en amont à l’impact des documents et supports réalisés sur la planète. Ils savent lier communication durable et créativité pour que la communication ait un impact sur les cibles et non sur la planète.

Toulou-sain.fr : le guide vert de la ville rose !

Dans ce sens, impliqué dans une démarche de communication responsable, AGITEO édite un site internet www.toulou-sain.fr, source d’informations pour les toulousains à la recherche d’événements et d’actualités concernant l’environnement durable, les producteurs locaux, les idées bien-être, santé, habitat, éco construction… sur la région. Un moyen de mettre en avant les «acteurs verts» de notre région tous domaines confondus.

L’agitateur en chef  !

L’atelier Agiteo a été créé par Cédric LACASSAGNE. Diplômé de l’Institut Ingémédia de Toulon. Cédric a travaillé comme Chargé de Communication et Directeur Artistique dans plusieurs entreprises et agences pendant plus de 7 ans.

En charge de grands comptes (Conseils Généraux, Chambres Consulaires, Mairies, Communautés de Communes et Offices de Tourisme) et d’entreprises ou associations culturelles, il a participé à l’élaboration de nombreuses campagnes de communication, créations de sites internet ou mise en place de magazines et d’identités visuelles.

Son objectif est d’apporter de la proximité, de la créativité, de la technique et de la réactivité à ses clients.

Entouré d’autres agitateurs partenaires, respectant les mêmes valeurs que lui (graphistes, développeurs, Imprimeurs locaux, illustrateurs et photographes, cadreurs, prestataires locaux pour évènements…), il a réussi à créer sur Toulouse et sa région un vrai atelier créatif responsable qui agit pour un meilleur accès à la communication créative de qualité et de valeurs.

C’est ce qu’il nomme un atelier cré(a)ctif !

L’offre d’AGITEO

L’atelier Agiteo travaille sur les supports de communication tous formats en respectant les objectifs, les envies et les projets de ses clients.

• Logos, identité visuelle, chartes graphiques, cartes de v?ux

• Magazines, dépliants, plaquettes

• Saisons culturelles, festivals, communications institutionnelles

• Webdesign et Sites Internet (sites vitrines), blogs, sites E-commerce