R.ACE Luxe in Green - L’événement business européen des agromatériaux dans le luxe et le haut de gamme

La 4ème édition des R.ACE - Rencontres AgroComposites Entreprises - se tiendra le 6 octobre prochain à l’E.S.I.R.E.M., à Dijon. Une journée de conférences et de rendez-vous d’affaires sur les agromatériaux dans le domaine du luxe et du haut de gamme co-organisée par AgroComposites Entreprises, la CCI Bourgogne, Enterprise Europe Network, Allizé-Plasturgie, la CCI Côte d’Or et Luxe & Tech.

LUXE ET VERT : LA TENDANCE 2016

En plus de ses analyses de cycle de vie et formations à l’éco-conception, AgroComposites Entreprises développe, grâce à son réseau d’experts, des réalisations en agromatériaux – plastiques biosourcés et composites en fibres naturelles. Skis Salomon, hauts parleurs Focal ou bien encore casques de moto homologués : les projets réalisés depuis 5 ans sont divers et variés. Fort de cette expérience, le cluster organise, en partenariat avec la CCI Bourgogne, Enterprise Europe Network, Allizé-Plasturgie, la CCI Côte d’Or, Luxe & Tech et l’E.S.I.R.E.M., le 6 octobre, les premières R.ACE à l’échelle européenne, ciblées sur les agromatériaux dans le domaine du luxe et du haut de gamme. Ce sont, en effet, deux tendances à suivre de très près. D’un côté, le secteur du luxe et du haut de gamme constitue une industrie stratégique pour la France, déjà leader dans ce domaine1. De l’autre, l’utilisation d’agromatériaux s’inscrit dans une tendance de fond relative aux objectifs de développement durable.

AGROMATERIAUX DANS LE LUXE : UNE JOURNEE POUR TISSER DES LIENS

L’objectif de cet événement est d’informer, de faire témoigner des experts mais également de mettre en relation les différents acteurs européens du secteur. Attentes du marché, propriétés des agromatériaux, process de transformation, éco-conception, applications produits : tels sont les thèmes de conférences proposés. Les participants auront également la possibilité de planifier eux-mêmes leur journée en choisissant les conférences et les rendez-vous d’affaires qu’ils souhaitent. Ces R.ACE permettront de relever le défi d’allier, grâce aux agromatériaux, chic, performances techniques et éco-conception.

1 : D’après l’étude mondiale Global Powers of Luxury Goods