De la difficulté à trouver un traiteur pour son mariage

Contacter Commenter Site Web Page Web
Choisir son traiteur pour son mariage est une véritable gageure. A qui ou à quoi faire confiance ? Il peut-être utile de prendre en compte quelques expériences, qu'elles aient été réussies ou pas.

Le repas est un moment fondamental de chaque mariage.

Il est traditionnellement au coeur de la soirée, attendu comme un sommet de bon goût et de convivialité. Certains le souhaitent raffiné, d’autres festif… Tous les mariés le redoutent.

Il n’a pas été bien difficile de trouver des jeunes mariées qui acceptent de partager une expérience difficile. Nous avons tous connus des repas de mariage sinon ratés, au moins décevants. Très souvent, les critiques se concentrent sur les traiteurs. Heureusement, il est également tout à fait possible de trouver des mariées comblées… Libre à nous de les écouter et de suivre leurs conseils.

Delphine : “Une expérience catastrophique…”

“Nous avions fait appel à un traiteur reconnu dans notre région. Nous avions trouvé ses coordonnées sur Google et son site internet présentait vraiment bien. Les photos et les menus nous semblaient très attractifs et les prix étaient conformes à nos attentes.

Le premier contact s’est bien passé et la personne qui nous a écouté a semblé réceptive à nos attentes : nous voulions un repas de qualité mais pas trop long. Nous préférions en effet ne pas passer trop de temps à table pour pouvoir profiter ensuite de la soirée pour nous amuser et danser. Tout semblait donc entendu et parfaitement réglé.

La soirée fut pourtant une grande déception.. je pourrais même dire une expérience catastrophique ! Je leur en veux vraiment. J’aurais tellement voulu que ce moment soit magique… Le repas a duré plus de 3 heures avec des temps d’attente interminables entre les plats. Et la qualité n’était même pas exceptionnelle en plus. Les serveurs étaient pour le moins disgracieux. Nous n’avons eu que des retours négatifs.

Finalement, dès que je peux le faire, je déconseille cette adresse. Mais pour nous c’est trop tard.”

Stéphanie : “Que d’erreurs !”

“Etant installé depuis peu dans notre région, nous n’avons pas pu être conseillé sur le choix de notre traiteur. Nous avons donc comparé les sites internet des premiers de la liste sur google. Notre choix s’est fait sur les menus proposés et les tarifs affichés.

La soirée a été très décevante, essentiellement à cause du repas. Les plats étaient froids, ou tièdes. La présentation n’était vraiment pas soignée et les serveurs manquaient vraiment de joie de vivre. Les bouteilles de vin n’arrivaient jamais. Les convives devaient parfois les réclamer 5 ou 6 fois ! (…) Du coup, tout le monde était finalement un peu déçu et cela a pas mal joué sur l’ambiance générale de la soirée.

Isabelle : “Des gens à l’écoute.”

“Finalement, ce que je regrette le plus dans le choix de mon traiteur, c’est que mes interlocuteurs n’aient pas été à l’écoute. Ou en tout cas, qu’ils n’aient pas fait le maximum pour s’adapter à nos demandes et à nos attentes. Au premier abord, ils semblaient nous écouter mais finalement ils ont fait comme ils avaient envie de faire, comme ils avaient l’habitude(…).”

Catherine : “Faire confiance au bouche-à-oreille.”

“Dans le Pays de Gex, j’ai vraiment trouvé des traiteurs formidables. J’ai finalement écouté le bouche-à-oreille et j’ai pris le temps de demander leur avis à plusieurs personnes. Je pense que c’est vraiment la bonne solution pour dénicher la perle rare. Clément et Julien ont été adorables, nous demandant tout le temps notre avis, travaillant sans relâche, toujours avec le sourire. Cela a vraiment créé une ambiance très positive, à la fois chaleureuse et délicate. Si mon mariage a été une vraie réussite, je le leur dois un peu…

Et du coup, maintenant, je ne me gêne pas pour les conseiller à toutes les futures mariées du département de l’Ain !”