Mission humanitaire : recherche de volontaires pour mission au Togo

Contacter Commenter Site Web

Association humanitaire cherche des volontaires pour l’Afrique (Togo)

Association des Jeunes Promoteurs pour le Développement et l’Echange Culturel )
OFFRES DE STAGES AVEC AJPDEC-TOGO 2009

Présentation générale

AJPDEC-TOGO est une association à but humanitaire basée au Togo (Afrique) depuis 2006 sur la base de la loi 1901. Elle est composée de jeunes Togolais pleins d’enthousiasme et de volonté. L’association accueille chaque année des volontaires et des stagiaires venant d’horizons divers et pour divers travaux.

E-mail : ajpdec_togo@hotmail.fr
Tel : 00228 918 69 26

Stages en Journalisme- Communication- Production

es missions de stages

Les missions de stages sont accordées sur demande. Elles sont conventionnées ou non. La durée du stage est définie sur demande du stagiaire. Les domaines sont :

- Education & pédagogie

Ce stage permet d’intervenir dans des écoles de la place pour découvrir les réalités éducatives (Psychologie, analyse du système éducatif, orientation…) et pédagogiques (assister un enseignant dans sa classe, encadrer des écoliers…)
Période : Avril à Ocotbre 2009

- la santé : prévention et sensibilisation VIH/SIDA, Paludisme

Interventions de Maison en Maison et dans des centres de santé de la localité. L’équipe va sillonner tout le village sensibilisés sur le VIH/ SIDA, Les Grossesses non désirées et le Paludisme en présence des parents. C’est des moments de riches et intenses débats.

- Tourisme et culture

AJPDE TOGO réalise un guide touristique sur la région du Plateau de Danyi au Togo, une région très fréquentée. Les stagiaires se chargeront d’aider à la réalisation et à la confection d’un guide sur le tourisme et la culture dans cette région (identification des sites attrayants, historiques, des lieux d’hébergement, de la culture du milieu…)
Période : Avril à Août 2009

- Communication générale
AJPDEC-TOGO organise annuellement un festival culturel dénommé FESTOCULTOUR (Festival togolais de culture et du tourisme). Cette manifestation annuelle, qui sera à 4e édition, permet aux différents participants de découvrir et de vivre les cultures togolaises. C’est aussi l’occasion de découvrir tout le Togo, à travers le tourisme et les échanges avec la population togolaise à travers les danses et chants traditionnels ; les débats d’échanges culturels, les visites guidées…

A cet effet, AJPDEC recrute des stagiaires en communication qui auront pour mission d’aider à l’organisation de l’évènement en assurant la communication autour du projet (démarches auprès des autorités administratives, des chefs traditionnels, contacts avec des sponsors…)
Période : Avril à Août 2009

- Journalisme radio et audio-visuel

Les stagiaires en journalisme radio travailleront dans les équipes du journal de certaines radios de la place (réalisation et présentation du journal, reportage et enquête, animations d’émissions…) ; ils pourront également rédiger des articles de presses pour certains journaux de la Place.

Les stagiaires en audio visuel, réaliseront d’une part un documentaire sur la vie socioculturelle de la population togolaise et d’autre part ils couvriront le festival culturel par la caméra et appareils photos si leur séjour coïncide avec l’évènement.

Période : Avril à Août 2009

Les modalités d’inscription,de travail et de vie sur place.
- adresser une lettre de motivation
- un cv
- écrire à AJPDEC pour la recherche du logement et autres conditions de vie et de travail sur place.

Pour tout renseignement à ce sujet veuillez contacter AJPDEC-TOGO
Tel : 00228 918 69 26 (ligne directe)
E-mail : ajpdec_togo@hotmail.fr

Lieu : TOGO en AFRIQUE DE l’Ouest
Rémunération : le stage se situe dans le cadre du volontariat: pas de rémunération

Un commentaire à “Mission humanitaire : recherche de volontaires pour mission au Togo” - Cliquez-ici pour commenter.

  1. C’est un plaisir pour moi d’être dans votre ONG. Je suis élève en classe de terminale. Je donnerai le meilleur de moi pour la bonne marche de votre ONG pour le Togo. Sarah Amorin