Posséder une table basse aquarium permet de réduire la pression artérielle et le rythme cardiaque

De plus en plus d’études démontrent les bienfaits de posséder une table basse aquarium. Que ce soit dans votre salon ou dans une salle d’attente d’entreprise, le simple fait de regarder le déplacement des poissons apaise.  Ces derniers permettent de se détendre et améliorent instantanément votre humeur. Des études scientifiques attestent même qu’un aquarium réduit significativement la pression artérielle et le rythme cardiaque !

Depuis longtemps, on sait que les aquariums sont utilisés dans les cabinets de médecin et de dentiste afin de déstresser les patients avant la consultation. Même à l’hôpital, certains services s’équipent pour réduire le stress de leurs patients. Si beaucoup sont encore réticents à l’idée de posséder une table basse aquarium, c’est souvent à cause de l’investissement, sur le plan financier mais aussi en temps.

Grâce aux conceptions uniques du designer Alain Floch, l’entreprise VPA DESIGN a résolu ce problème en proposant des tables basses aquarium avec une petite cuve facile à entretenir. Les modèles existent même sans aucun fil. Cela est possible en choisissant certaines espèces de poissons (poissons rouges, comètes jaunes, combattant avec ses femelles) ne nécessitant pas de filtration ou de chauffage (comme dans une boule aquarium de table). Un seul changement d’eau (3/4 du volume maximum afin de conserver les bactéries utiles) tous les 10 jours et le tour est joué ! Et à ce prix là, un éclairage d’ambiance multicolore est fourni, sans fil et commandé grâce à une télécommande !