Oenotourisme : Covigneron.com poursuit sa route dans les vignobles

Contacter Commenter Site Web Page Web

Fort de ses trois ans d’existence, Covigneron.com accueille 2 nouveaux domaines : le Domaine MENARD-GABORIT (72 ha) et la cave l’ETOILE (120 ha), qui lui permettent de proposer désormais des découvertes vigneronnes au coeur de 24 appellations :
Le Domaine MENARD GABORIT - AOC Muscadet Sèvre et Maine,

Domaine Ménard-Gaborit

Dans le plus grand respect du terroir, cette famille a fait évoluer ses techniques de vinification au fil du temps. En 2006, le domaine Ménard-Gaborit s’est vu décerné le Titre d’EXPLOITATION QUALIFIEE EN AGRICULTURE RAISONNEE, par le Ministère de l’Environnement. La motivation de cette famille : c’est l’élaboration de vins uniques. Leurs vins sont soigneusement vinifiés dans un seul but: créer un réel plaisir lors de la dégustation et vous procurer un moment de bonheur à partager entre amis.

La cave l’ETOILE à Banyuls sur Mer - AOC Banyuls et Collioure,

L\'Etoile de Banyuls

Fondée en 1921, l’Etoile a depuis plus de 90 ans le plaisir et la fierté de présenter ses vins d’AOC/AOP : Banyuls, Banyuls Grand Cru et Collioure. La signature de l’Etoile est reconnue dans le monde entier et leurs vins sont présents sur toutes les grandes tables.
Depuis sa création, Covigneron.com permet aux amateurs de bons vins de vivre une expérience unique et authentique en s’immergeant dans l’univers des vignerons, le temps d’un week-end (Pass Covigneron) ou d’un millésime (programme Covigneron).

C’est également une excellente idée cadeau, puisque plus de la moitié des visiteurs venus grâce au site internet covigneron.com l’ont reçu en cadeau, lors d’une fête, d’un anniversaire, etc…

Ces Domaines, rigoureusement sélectionnés, tant pour la qualité de leurs vins, que pour leur potentiel d’accueil et de découvertes, permettent à ce jour de découvrir jusqu’à 24 appellations prestigieuses, notamment :

• Saint Emilion Grand Cru (Château Jean Voisin),
• Bordeaux Supérieur et Fronsac (Château Renard Mondésir),
• Vinsobres (Domaine Jaume, 75 ha),
• Touraine Mesland (Domaine de Rabelais),
• Champagne (Rémy Massin),
• Alsace (Domaine Jean Baptiste ADAM),
• Côte de Provence (Château Roubine, 100 ha),
• Minervois (château Cabezac, 72 ha),
• Les 12 appellations du Beaujolais (Etoiles en Beaujolais).
• Muscadet Sèvre et Maine (Domaine Ménard-Gaborit, 72 ha)
• Banyuls et Collioure (cave l’Etoile, 120 ha)

À court terme, Alain Michalon, fondateur de Covigneron.com compte ainsi couvrir la totalité des 16 régions viticoles que compte la France métropolitaine.

Renseignements et réservations : www.covigneron.com

Covigneron.com : un concept simple pour vivre la passion des producteurs :

Covigneron.com est un programme qui permet aux amateurs de vins de louer des pieds de vignes auprès de domaines réputés et sélectionnés pour la qualité de leurs vins, d’en suivre l’évolution, de la taille aux vendanges jusqu’à l’élaboration du vin, pour enfin en acquérir la production en bouteilles personnalisées et leur diplôme de Covigneron.