Tell Me more : un logiciel idéal pour apprendre l'anglais

Contacter Commenter Site Web
Tell Me More est un logiciel doté d'une technologie de reconnaissance vocale, très efficace pour améliorer sa prononciation en parlant avec son ordinateur.

Apprendre l’anglais

La reconnaissance à la rescousse

La reconnaissance vocale dans un logiciel pour apprendre l’anglais est une technologie qui a été d’abord utilisée par les logiciels Tell Me More.

Il s’agit d’une innovation qui permet à l’utilisateur de comparer sa voix à celle d’un anglophone natif à l’aide de son ordinateur. Cela permet en quelque sorte de converser avec son logiciel.

Pour cela, il suffit de lancer le logiciel et de se rendre dans la partie concernant les exercices de dialogues et prononciation. Deux choix s’offrent alors à l’utilisateur :

  • Soit il dialogue en prenant la place d’un personnage dans un film virtuel
  • Soit il se rend sur la partie exercices proprement dits. Dans ce cas, le logiciel lui fait répéter des mots et analyse sa prononciation pour souligner les points à travailler afin de parler comme un anglophone.

L’image de tels exercices ressemble à ceci :

prononciation-anglaise

Vous l’aurez compris, c’est extrêmement efficace.

Certes, cela ne remplace pas un séjour de longue durée à l’étranger pour apprendre l’anglais. Cependant c’est un excellent outil pour préparer un tel séjour, et pour s’initier sans difficulté à la prononciation anglophone.

Doublage de film

Le système de reconnaissance vocale permet enfin en excellent exercice qui est celui du doublage de film. Dans cette activité, un film est projeté dans lequel l’élève doit s’appliquer à remplacer les paroles d’un personnage du film. Il devient la voix de ce personnage, et peut ainsi s’insérer dans un dialogue virtuel très proche de la réalité.

Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez consulter une revue complète du logiciel Tell Me More par un professeur d’anglais en cliquant sur le lien correspondant juste en dessous de cet article.

Participez en postant un commentaire à “Apprendre l’anglais avec un logiciel de reconnaissance vocale” - Cliquez-ici pour commenter.

  1. je veux apprendre l’anglais