Pourquoi une prépa médecine pour réussir la PACES ?
En 2013, 56 000 étudiants se sont inscrits en Première Année Commune aux Etudes de Santé (PACES ou PAES) pour seulement 12 803 places, dont 7 492 en médecine. Sur Prepa-medecine.fr, nous essayons de donner les clés aux étudiants et à leurs familles.
Les lycéens ont jusqu’au 20 mars pour faire leurs vœux post-bac. En 2013, 56 000 étudiants se sont inscrits en Première Année Commune aux Etudes de Santé (PACES ou PAES) pour seulement 12 803 places, dont 7 492 en médecine. En 2014, le numerus clausus en médecine reste inchangé malgré la forte progression continuelle des inscriptions (+7,7% en PACES de 2012 à 2013). Ainsi pour réussir au mieux leur PACES, 75% des étudiants font appel à une prépa privée.
Sur Prepa-medecine.fr, nous essayons de donner les clés aux étudiants et à leurs familles pour choisir la prépa qui leur conviendra en fonction du rythme voulue, du programme des universités, des méthodes et du tarif des prépas privées.
La prépa, la réponse à quelles questions ?
Faut-il passer par une prépa pour réussir en PACES ? Comment choisir sa prépa médecine ?
Combien va coûter la prépa ? Cela peut-il être rentable ? Qu’apporte la prépa médecine ?
Le site aide les étudiants à s’y retrouver : les critères pour bien choisir sa prépa médecine, les objectifs d’une prépa et toute l’actualité sur les prépas médecines et les nouveautés de la
première année commune aux études de santé en général.
Le site apporte des éléments pour réussir ses études de médecine grâce à une prépa privée.
Un dossier imprimable
Nous avons tout synthétisé dans un dossier imprimable disponible en téléchargement pour les étudiants et leurs familles.
Un lieu d’échange
Nous mettons à la disposition des étudiants un espace d’échanges spécifique à leur ville universitaire.