Sports d’hiver : une initiative bénévole pour prévenir en cas d’accident

Contacter Commenter Site Web
Chaque année, des personnes sont victimes d’accidents et des enfants se perdent sur les pistes. Tous témoins de ces situations de détresse peuvent devenir acteur de la sécurité en prévenant immédiatement secours, familles et proches.

Bientôt les sports d’hiver,
soyons solidaires face à la sécurité sur les pistes.

Chaque année, des personnes sont victimes d’accidents et des enfants se perdent sur les pistes. Tous témoins de ces situations de détresse peuvent devenir acteur de la sécurité en prévenant immédiatement secours, familles et proches grâce à AlertMe Code composé d’un QR-Code contenant les numéros à contacter.

Un principe simple, gratuit et ne nécessitant qu’un Smartphone :

1 - Je me rends sur le site www.alertmecode.com, je renseigne mon nom et prénom (si je suis le porteur) ainsi que trois numéros à contacter au format local
ou international. J’indique ensuite une adresse e-mail pour recevoir mon AlertMe Code personnel et unique.

2 - Quelques secondes après, je reçois dans ma boite aux lettres mon AlertMe Code en pièce jointe. Il ne me reste plus qu’à l’imprimer autant de fois que nécessaire et à le glisser dans mes vêtements ou bien ceux du porteur.

3 - Pour pouvoir porter assistance à autrui, je télécharge gratuitement une des nombreuses applications de lecture de QR-Code gratuites sur mon Smartphone.
Un simple flashage de l’AlertMe Code de la personne en situation de détresse affichera les trois numéros et me permettra une prise de contact immédiate
de ses proches.

L’accès aux informations ne nécessite de connexion à Internet. AlertMe Code est compatible avec tous types de Smartphones.

Il est à noter que pour des raisons de confidentialité, aucune donnée personnelle n’est conservée par le site alertmecode.com
Exemple d\'AlertMe Code

A propos d’AlertMe Code

AlertMe Code, service entièrement gratuit a été crée et financé en septembre 2013 par Yannick Allibert, informaticien de métier, après une expérience familiale qui l’a profondément marqué. AlertMe Code a rapidement rencontré un vif succès en France et à l’étranger avec plus de 15.000 particuliers équipés.

Initialement développé pour permettre aux services d’urgences de contacter simplement et rapidement les proches d’une personne en situation de détresse, AlertMe Code rassemble aujourd‘hui une communauté de personnes qui ont choisi d’être solidaires face aux aléas de la vie et d’être assurés de la bonne diffusion des informations à leurs proches en cas d’urgence.

Contact Presse :
Yannick Allibert
Email : yanallibert@me.com