Les femmes peuvent-elles obtenir une augmentation mammaire sans chirurgie esthétique ?

Contacter Commenter Site Web

L’année dernière, les chirurgiens plasticiens ont remarqué une augmentation nette de la demande d’augmentation mammaire

Les femmes sont de plus en plus nombreuses à vouloir une nouvelle poitrine en passant par le bloc opératoire. En fait, elles veulent une augmentation mammaire dans le bus d’avoir une poitrine plus ferme et volumineuse.

Comment expliquer une telle augmentation de la demande d’augmentation mammaire ?

D’après les spécialistes, cette hausse de la demande s’explique tout simplement par le renouvellement des critères de beauté car aujourd’hui, une femme est considérée belle lorsqu’elle a des formes, notamment de la poitrine. Depuis quelques années, la donne était inversée, les femmes étaient jugées belles lorsqu’elles étaient fines, voire maigres.

Cependant, obtenir une augmentation mammaire par la voie chirurgicale n’est pas une bonne idée. La plupart des femmes veulent avoir une plus grosse poitrine en ayant recours à la chirurgie esthétique car il s’agit de la méthode la plus rapide. Or, l’injection de graisse ou la pose d’implant de silicone est très loin d’être sans risques. En effet, ces méthodes d’augmentation mammaire sont douloureuses et les risques sont multiples.

Une alternative à la chirurgie ?

Des femmes se sont retrouvées avec une poitrine douloureuse voire une poitrine totalement déformée après une injection de graisse alors que d’autres sont malheureusement décédées à cause des implants de la marque PIP. Ces implants contenaient notamment de la silicone industrielle qui s’avérait dangereux pour la santé. Il est ainsi conseillé de suivre des traitements à base de pilules naturelles pour l’augmentation mammaire comme CC Fabulous Breast ou My Danna Plus qui contiennent uniquement des extraits de plantes.