Attention : écrire pour le web est un métier

Contacter Commenter Site Web Page Web
Le contenu sur le web n'est pas un vain mot. Il faut bien écrire pour être lu et bien rédigé pour être référencé. Les 2 sont indissociables. pour un positionnement stratégique sur les moteurs de recherches.

L’écriture web nécessite de véritables compétences et une expertise du web très poussée.

Vous avez décidé d’intégrer du contenu sur votre site et votre blog… ne rater pas les incontournables réflexes à appliquer.

Premier réflexe : Pas de duplicate content ou plus exactement pas question de dupliquer c’est à dire de recopier un article déjà existant. Les robots de Google sont inflexibles : qui dit duplication, dit pénalités.

Deuxième réflexe : Cherchez les sémantiques qui vous définissent et trouvez les bons mots clés pour les insérer dans votre contenu. Bien sûr, ces mots clés ne seront pas choisis au hasard, ils font l’objet d’un positionnement stratégique sur lequel vous allez vous positionner pour être bien référencé sur les moteurs de recherches.

Troisième réflexe : Pensez au maillage interne pour faire surfer vos internautes sur votre site.

Quatrième réflexe : Structurez l’architecture de votre article. Il doit respirer et être agréable à lire. Pas de bloc entier, sans interlignage ni de mots surlignés en gras. Vous devez insérez des paragraphes, mettre un interlignage d’au moins 1,5 et soulignez des mots clés en gras… Votre texte doit être aéré pour être agréable à lire.

Si vous avez des doutes, sachez qu’il existe des agences professionnelles capables de réaliser ces tâches , de les automatiser et de poster ce contenu sur les réseaux sociaux, à des heures très précises pour toucher le maximum de vos fans.

Pour en savoir plus, Agence web PumpUp possède 3 agences, une à Paris, une à Grenoble et une au Havre. www.pumpup.fr

Son numéro : 01 83 62 93 29