La vitamine D3, une vitamine nécessaire au fonctionnement du corps humain

Contacter Commenter Site Web Page Web

Vitamine D3, D ou Cholécalciférol ?

Pour ce qui ne la connaissent pas, la vitamine d3, ou cholécalciférol, est une forme de vitamine D. Cette vitamine est parente de la testostérone, du cholestérol et du cortisol. La vitamine D est composée de deux types de vitamines. La vitamine D2 est apportée par l’alimentation et la vitamine D3 est synthétisée par le corps humain, avec les rayons du soleil.

Quels sont les bienfaits de la vitamine D3 sur notre corps ?

La vitamine D3 intervient dans l’absorption du calcium et du phosphore par les intestins. Il faut une quantité suffisante de vitamine D pendant l’enfance pour éviter le rachitisme. Le rachitisme est une maladie de la croissance et des os, caractérisée par une carence en calcium, magnésium et vitamine D.
Afin de prévenir cette maladie, l’administration régulière de vitamine D de la naissance à deux ans, est conseillée. En cas de rachitisme, le malade est soigné avec de fortes doses de vitamine D.
La vitamine D3 est le principal facteur antirachitique. Cependant, une surdose de vitamine D3 dans le sang peut causer des troubles. Une intoxication lors d’un traitement à la vitamine D, une sarcoïdose, une maladie pulmonaire très peu connue et une forme active augmentée.

Où acheter de la vitamine D3 ?

Vous pouvez vous en procurer dans des magasins bio ou pharmacie. De nombreux magasins de ce type ont ouverts et vous permettent désormais d’avoir un large choix de produits, de marque et de prix. Il existe différents moyens pour notre corps d’assimilé la vitamine D nécessaire à notre corps.

La vitamine D3 est la forme de vitamine D qui est la mieux assimilée par notre corps. Ce sont généralement des produits en gélules, comprimés ou liquides. Vous pouvez demander à votre médecin traitant de vous conseiller si vous avez une carence en vitamine D.

La vitamine D3, vitamine nécessaire fonctionnement corps humain