Spectacle musique : Appassionato, le spectacle de la soprano Diana Croitoriu

Contacter Commenter Site Web Page Web
Diana Croitoriu, la plus jeune soprano a avoir chanté Norma sur scène, lance « Appassionato » son nouveau spectacle musical le 5 mars prochain au théâtre de Charleville-Mézières accompagnée au piano par Samuel Séné.

Spectacle de musique

Représentation du spectacle Appassionato

Les détails sur ce spectacle musical de musique lyrique

Diana Croitoriu, carte promotionnelle

La soprano Diana Croitoriu lance son nouveau spectacle le 5 mars prochain à 20h30 au théâtre de Charleville-Mézières. Pleins feux sur Diana Croitoriu, accompagnée au piano par Samuel Séné, chef de chant, chef d’orchestre et metteur en scène. Un récital d’exception intitulé « Appassionato » dans lequel elle interprétera différents visages de femmes, pour faire ou refaire connaissance avec Desdemonne dans Otello, Violetta dans la Traviata, Manon Lescaut, Éléonore dans La Force du destin et bien d’autres héroïnes encore… Solides comme le roc ou femmes dans la tourmente, tentées par le diable, à l’acte de la mort ou au bord de la folie, amoureuses bercées d’illusions ou éprises d’un amour impossible, femmes dévolues à Dieu ou mystiques qui invoquent l’astre lunaire… Ces héroïnes d’opéra iront-elles toutes vers une impasse tragique ? Une épopée musicale où la passion féminine est faite de pesanteur et de légèreté, d’extase amoureuse et d’amour impossible.

Déjà connue pour son interprétation dans le rôle de Norma, Diana Croitoriu possède l’essentiel pour une grande cantatrice : une voix instantanément reconnaissable, comme celle qui ont porté les grandes soprano Callas et Montserrat Caballé sous les projecteurs. Avec un grave typique, un médium velouté mais puissant, un aigu ample et une exceptionnelle technique du souffle qui mettent à sa portée tout le répertoire de soprano, Diana Croitoriu réalisera une véritable performance physique en chantant ce programme qui comporte 15 airs d’opéras célèbres, du baroque au classique avec par ailleurs des airs moins connus comme celui de Rusalka de Dvorak (inspiré de la Petite sirène). Diana Croitoriu interprétera également le fameux Air des bijoux, rendu célèbre par la bande dessinée, « Ah! Je ris de me voir si belle en ce miroir!… », sans oublier Casta Diva, l’air de la prêtresse Norma dans l’opéra éponyme de Bellini, prise de rôle qu’elle réalisa en 2007 et qui fit d’elle la plus jeune cantatrice à avoir interprété le rôle sur scène. Un rôle qui requiert à la fois une technique lyrique plus que superlative, des qualités de tragédienne et une extrême agilité vocale dans les instants où culmine la fureur de Norma.

Devenu le confident de ces héroïnes par le biais de ces airs qu’elles chantent et qui n’interviennent dans l’oeuvre originale que dans de grands moments d’introversion, le public partagera également la passion de Diana Croitoriu pour l’opéra tout au long du programme. Ce spectacle est proposé par le Théâtre de Charleville-Mézières dans le cadre de « Pleins Feux sur… » avec l’aide de l’association « L’arbre à Couleurs ». Un rendez-vous du chant lyrique à ne pas manquer.

Informations et réservations : Théâtre de Charleville-Mézières – Tél. : +33 (0)3 24 32 44 50

Presse : Alexis LEGER +33 (0)6 72 20 08 03

http://dianacroitoriu.free.fr

Participez en postant un commentaire à “Spectacle musique : Appassionato, le spectacle de la soprano Diana Croitoriu” - Cliquez-ici pour commenter.

  1. Je connais bien Diana Croitoriu pour l’avoir sponsorisé pendant sept ans jusqu’à récemment et tous mes VOEUX l’accompagnent en dépit des difficultés qu’elle traverse ,je serai dans l’obligation d’apporter des précisions non fournies le moment venu avec tous les éléments concordants pour une saine information publique dans une transparence dont le public me sera très reconnaissant.