PharmaCloud : un vrai professionnel de la e-dispense de médicaments

Contacter Commenter Site Web
Enfin une entreprise créée par un pharmacien pour des pharmaciens qui veulent s’ouvrir à la « e-dispense de médicaments ».

Alexandra NASRI, docteur en pharmacie, fonde PharmaCloud, une société de service du numérique, spécialisée dans la création de sites marchand pour les pharmaciens.

La société : PharmaCloud accompagne les pharmaciens et les groupements de pharmacies dans toutes les étapes et démarches pour s’ouvrir à la vente en ligne de médicaments, et leur propose la création et l’hébergement d’un site web de e-commerce qui leur ressemble.
Fondée par un Docteur en pharmacie, PharmaCloud se distingue par sa connaissance du métier d’officine, sa compréhension des contraintes réglementaires édictées par le Ministère de la Santé et le Conseil de l’Ordre, tout en s’appuyant sur les expertises et les dernières technologies du web.
Autour de PharmaCloud sont réunis : la connaissance du métier de la santé, la réglementation et des contraintes réglementaires, avec un docteur en Pharmacie, membre du Conseil de l’Ordre National des Pharmaciens, l’expertise de consultants du web et des activités de conseils numériques, la créativité d’une agence de communication.
Le fondateur : Alexandra NASRI, Docteur en pharmacie (Université de Paris V), a occupé différents postes en officine et dans l’industrie pharmaceutique notamment au sein des laboratoires MSD et Amgen (leader des biotechnologies et de l’oncologie).

Un site facile d’accès: www.pharma-cloud.fr
Les convictions de la fondatrice :
En juillet 2013, le Ministère de la Santé a autorisé la vente de médicaments en ligne aux pharmacies d’officine installées en France.
« C’est bien beau, mais devons-nous y aller ? », se demande encore la majorité des pharmaciens.
Chez PharmaCloud, nous pensons que la question n’est pas de savoir s’il faut y aller ou non, mais quand et comment. Interview d’une fondatrice issue du domaine…

Pourquoi s’ouvrir à la e-dispense ?
Alexandra Nasri (AN)- Car nous pensons que tôt ou tard, vous y viendrez : concurrence, évolution des comportements des consommateurs et des patients, comparaison des prix, attaques répétées de la grande distribution…

Pourquoi maintenant ?
AN- Car pour arriver à temps sur la toile, il faut savoir partir à point…
Avec qui ?
AN- Avec le bon partenaire ! PharmaCloud peut gérer de façon « clé-en-main » le prolongement de votre activité sur internet pendant que vous vous concentrez sur votre métier d’officine, sans compromis sur la réglementation, ni sur la qualité… avec les dernières technologies de l’information !
Comment ?
AN- Ici, pas de place au hasard, ni à l’improvisation. La réglementation française est stricte, complexe et changeante. Et la santé au cœur de toutes les préoccupations : traçabilité, sécurité… L’ouverture au multi-canal doit se faire en totale conformité avec la réglementation pour la sécurité de votre ‘patientèle’.
PharmaCloud vous aide donc dans toutes les étapes préalables de demande d’autorisation pour seuls objectifs : de garantir la sécurité de vos patients et le respect de votre image digitale !
A n’importe quel prix ?
AN - Certainement pas. Plutôt que de partir sur de lourds investissements pour acquérir une plateforme informatique, un moteur de e-commerce, des développements spécifiques… PharmaCloud vous propose une approche originale : un forfait mensuel et on s’occupe de tout.

A propos de PharmaCloud :
SARL au capital de 20 000 euros
Inscrite au RCS de Paris sous le n° 798 188 793
PharmaCloud est une marque déposée.

Contact / Agence de communication :
contact@pharma-cloud.fr au 06 69 54 47 52
Agence de Communication Les Jolies Histoires
caroline@lesjolieshistoires.com 01 44 72 06 20