Littérature : Parution du dernier livre l’Alexandre Todó i Tejero

Contacter Commenter Site Web
Les Tablettes Rasennes Ouvrage d'inspiration historique sur les Rasennes, nos véritables ancêtres, en Etrurie, aux VIIème et VIème siècles avant notre ère.

Marui, un hermaprodite d’Etrurie, fin lettré, relate dans les tablettes d’argile, la naissance et la fin de sa kainu, la grande cité rasenne du bord de Tibre, Véis.

De son amitié avec Tarquin le dévoyé, de la prospérité des ateliers de bronze et d’argile d’Arno et de Merta, de l’expansion de la cité, de la vie au sein de la Dodécapole nous saurons tout.

Et surtout, avec les intrigues de la Lucomon de Véis qui combat l’avènement du monothéisme en Orient, nous découvrirons pourquoi et comment une des civilisations les plus brillantes de Notre Mer a connu le déclin.

Le dernier ouvrage d’Alexandre Todó i Tejero repose sur les études et recherches de Massimo Pallottino en Italie et de MM. Briquel et Thuillier en France.

Les Tablettes Rasennes offre une vision largement romanesque qui puise dans l’actualité de nos sociétés en panne d’inspiration et d’invention.