Grande exposition créative de jouets Playmobil à l’hippodrome d’Enghien-Soisy

Contacter Commenter Site Web Page Web
L’association Smile-­Compagnie organise pour la 3ème année consécutive une exposition géante de jouets Playmobils® au Champs de course d’Enghien-Soisy les 5 et 6 octobre prochains. Plus de 1500 m2 d'exposition dont 2 scènes géantes de plus de 70m2.

Affiche de l\'exposition Playmobil au Champs de course d\'Enghien-Soisy

Après Soisy-­?Sous-­?Montmorency en 2011, et Franconville en 2012, c’est le Champs de course d’Enghien-Soisy qui accueillera les 5 et 6 octobre prochains cette manifestation unique en son genre : elle réunit à la fois les passionnés et le grand public sous le signe du partage, de la convivialité et de la générosité. L’intégralité des sommes récoltées sera reversée à l’association « Amour d’Enfants » qui aide 1500 enfants en situation de handicap dans le val d’Oise.

Au programme de ce week-end : mises en scène de collections d’exception dans des dioramas de 1m2 à 70 m2, vente de pièces rares et vintages, courses de voitures, vidéos, atelier de customisation, exposition photos, concours, tombola et de nombreuses autres surprises qui feront de cette exposition un moment inoubliable à partager en famille.

Exposition de collections privées hors du commun
Des jouets Playmobil® par milliers : chevaliers, princesses, romains, pirates, soldats, animaux de la ferme… seront mis en scène dans des dioramas époustouflants qui plongeront petits et grands dans différents mondes ou époques. Dominique Béthune, Président de l’association Smile-Compagnie commente : « C’est une occasion rare de découvrir des reconstitutions miniatures étonnantes qui ont nécessité des centaines, voir des milliers d’heures de travail et qui témoignent des trésors d’imagination et de patience déployés par ces amoureux de la petite figurine bleue. »

Des créations exclusives à ne pas manquer
De nombreuses créations avec en vedette des dioramas géants présentés pour la première fois :
• La bataille de Bastogne : une reconstitution unique réalisée par une équipe de 15 passionnés qui a nécessité une année de labeur avec plus de 4000 figurines customisées.
• La ville Romaine : une véritable ville Romaine, ses habitants, ses soldats… sera pour la première fois exposée par un collectionneur passionné par cette époque de l’histoire.
• Le monde de Disney : une collectionneuse propose en une seule scène géante de replonger petits et grands, dans la magie de l’univers Disney à travers ses créations uniques.


Nouveauté 2013 : Le village des mini-dioramas

Pour la première fois, cette édition propose aux collectionneurs n’ayant pas l’envie ou les moyens de présenter des dioramas géants, d’exposer leurs créations sur de petites surfaces. De nombreux volontaires exposeront pour la première fois.

Stands de vente de pièces de collection
Pendant la durée de l’exposition, les visiteurs pourront acquérir les fameuses figurines à des prix vraiment attractifs, dénicher des pièces rares et anciennes provenant de collections privées de collectionneurs français et européens. Une véritable aubaine aussi pour les parents : c’est l’occasion de faire le plein d’idées cadeaux pour toute la famille.

Un parcours riche en découverte et en émotions pour petits et grands
- Des courses de voitures radio-­?commandées. Une épreuve sur piste avec parcours d’obstacles où sont attendus de jeunes pilotes en herbe !
- De la créativité et de l’imagination avec l’atelier de customisation où chacun pourra réaliser sa propre figurine à partir de sachets surprise vendus par la marque et repartir avec un personnage pas comme les autres !
- Une exposition photos réunissant les plus beaux dioramas réalisés durant l’année écoulée, hommage aux nombreux afficionados de la marque.
- Et pour continuer ce parcours : un concours récompensant les exposants les plus créatifs, une tombola et un espace restauration pour les petites faims.

Une exposition sous le signe de la générosité et du partage
Cette année, Smile-Compagnie a choisi d’établir un nouveau partenariat avec l’association « Amour d’Enfants ». Mme Cécile Francine résume l’activité de l’association : “Nous avons pensé que par le biais de la culture nous pouvions toucher un plus grands nombre de personnes. Chaque concert, chaque manifestation culturelle, chaque dîner-débat, nous permet d’aider ces associations (principalement les Instituts Médicaux Educatif) par l’achat de matériels, de mobiliers qui seront particulièrement destinés aux enfants handicapés.”. Tous les bénéfices réalisés pendant cette exposition, seront donc reversés au produit d’Amour d’Enfants.

Informations Pratiques
Expositions Vente de jouets Playmobil de Soisy
Champs de Course d’Enghien-Soisy - Place André Foulon - 95230 Soisy Sous Montmorency
Les 5- 6 octobre 2013 - Entrée gratuite
Horaires : Samedi de 11h00 à 19h00 - Dimanche de 10 à 17h00
Gare SNCF & RER : Champs de Course d’Enghien-Soisy
Partenaires de l’exposition : Ville de Soisy-Sous-Montmorency, Midland, Playm-original, Chaussures2cq.com, Banque Populaire Rives de Paris, Chicken Factory Pizza…

Contact Organisation
Email : contact@smile-compagnie.fr
Site internet de l’association : http://www.smile-compagnie.fr

Contact Presse
Dominique Béthune, Président de l’association, Tél : 0609496029 - Email : dominique@smile-compagnie.fr
Logos et photos disponibles sur demande / L’association est disponible pour tout reportage