Patrimoine vivant: un label pour le Palais de la Miniature et du Diorama

Contacter Commenter

Le Palais de la Miniature et du Diorama accueille le Label du Patrimoine Vivant

Le label « Entreprises du Patrimoine Vivant » est une marque du Ministère de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi, mise en place pour distinguer des entreprises françaises aux savoir-faire artisanaux et industriels d’excellence. Ces maisons se distinguent par une histoire et un patrimoine parfois séculaire, des capacités d’innovation et des savoir-faire rares et pointus qui ont contribué à asseoir leur notoriété dans le tissu entrepreneurial français.

Claude Alexandre a ouvert son premier atelier de fabrication de figurines de plomb en 1980. Il a parcouru un long chemin, il est aujourd’hui un expert en la matière. Il a d’ailleurs été récompensé en 2003 par le Titre de Maître Orfèvre en Miniature, seul à détenir ce titre en France.

Cet orfèvre s’est fait connaître dans le Monde entier pour ses pièces uniques. Sa technique de fabrication traditionnelle lui confère un résultat remarquable, proche de la réalité. A l’exception près que ces petites figurines de plomb ne mesurent que 54 mm, taille Internationale des figurines historiques.

Ce Label fraîchement reçut met en valeur cette expérience de plus de 30 ans dans l’élaboration de ces bijoux d’orfèvrerie et promet une facilité de médiatisation à l’échelle nationale et internationale. Une main tendue pour créer et saisir de nouvelles opportunités d’affaires, conforter la croissance de l’entreprise et favoriser la transmission du savoir-faire.

C’est également un gage de qualité pour les clients collectionneurs qui souhaitent s’adresser à un professionnel reconnu pour son respect du métier et son aptitude à l’exception.

Les visiteurs et amateurs d’Art qui entreront dans cet Atelier Musée pourront ainsi découvrir une collection unique de figurines historiques mais aussi faire connaissance avec les 4000 figurines mises en scène dans des dioramas. Encore une fois, il suffit d’écouter cette musique Impériale pour se laisser transporter 2 siècles en arrière ou revivre à l’époque de Louis XVI et de Marie-Antoinette.

Une visite qui met tout le monde d’accord à en croire les nombreux commentaires sur le site Internet du Palais. « Féerique », «Impressionnant », « Fascinant », les adjectifs ne manquent pas pour décrire le monde merveilleux du Palais de la Miniature et du Diorama.

Un commentaire à “Patrimoine vivant: un label pour le Palais de la Miniature et du Diorama” - Cliquez-ici pour commenter.

1. Le Palais de la Miniature et du Diorama à été transféré près de Rocamadour dans le village de Calès 46350 dans un Relais de Poste du 17ème siècle