Infor et Aloer signent un accord de distribution de l’ERP Blending Process

Intégrateur de logiciels Supply Chain, Aloer rejoint le réseau Infor Partner Network pour distribuer l'ERP Blending Process destiné aux marchés à fortes contraintes de traçabilité tels la cosmétique, la chimie, la peinture et l'agroalimentaire.

Aloer, intégrateur français qui a pour cœur de métier le conseil et l’implémentation de logiciels dans le domaine du SCM (Supply Chain Management) et notamment du Supply Chain Planning (S&OP, prévisions, planification et ordonnancement) annonce qu’il rejoint le réseau Infor Partner Network en concluant un accord de distribution de l’ERP Blending Process au travers de la filiale allemande de l’éditeur. Son équipe a, par ailleurs, développé une forte expertise en matière de solutions métier dédiées aux industries de Process ou de la production par lots, industries qui sont soumises à d’importantes règles.

Infor, l’un des principaux fournisseurs de solutions logicielles précise que cet accord vise à renforcer la visibilité de la solution d’Infor auprès des entreprises opérant dans les industries de type Process batch -agroalimentaire, industries pharmaceutique, chimique et cosmétique- en France, mais également en Belgique, en Espagne et en Suisse.

Christine Inglessi, ‘Marketing & Sales’ chez Aloer, témoigne : «Partenaire historique d’Infor pour l’implémentation de logiciels dans le domaine du SCM, nous apportons tout particulièrement à nos clients une expertise fine de l’industrie du Process batch. Intégrer le réseau ‘Infor Partner Network’  s’inscrit donc dans la poursuite de notre stratégie de développement sur ces marchés à fortes contraintes de traçabilité

Précisons qu’Infor Blending Process, solution ERP historiquement développée par la filiale allemande de l’éditeur à destination des PME / PMI évoluant dans les industries de Process, répond nativement aux contraintes légales et de fabrication : gestion des formules avec la définition et le calcul des caractéristiques physicochimiques ; gestion des lots avec traçabilité et généalogie ; gestion intégrée des matières dangereuses ; gestion des conditionnements et des conteneurs ; LIMS (système de gestion de l’information du Laboratoire) ; préparation des certificats d’analyse ; système d’évaluation des fournisseurs… De plus, l’outil, dont la dernière version est disponible depuis le mois d’août dernier, est multilingue, multidevises et multi-sociétés.

Wolfgang Hagedorn, ‘Senior Manager Channels’ chez Infor Allemagne, déclare : «Infor a toujours eu une très forte culture du développement de son offre au travers de ses partenaires. Aussi, lorsque Aloer nous a présenté sa nouvelle équipe et sa stratégie, nous avons tout de suite adhéré et proposé qu’ils intègrent notre programme IPN (Infor Partner Network). Nous avions en effet besoin d’un partenaire expert de l’ERP Blending Process, bien implanté en France, et qui soit capable d’assurer une relation pérenne avec des clients opérant dans des domaines de production sensibles

Christine Inglessi conclut : «Séduits par la capacité d’Infor à délivrer en permanence de nouveaux produits et des améliorations et historiquement proches de la B.U. Allemande et de sa R&D, nous bénéficions du soutien technique et fonctionnel de ses équipes. Notre expertise de Blending, l’assurance de proposer à nos clients des temps d’implémentation rapides et des coûts compétitifs, tout en opérant un véritable transfert de compétences, nous ont convaincus d’investir et d’accroître nos moyens en matière de vente de licences et de services associés concernant cet ERP

ERP Blending Process : http://fr.wikipedia.org/wiki/Infor_Global_Solutions
Etude de cas client : http://www.infor.com/shared_resources/14397/4996/Process/Infor_ERP_Blending_case_studies/casestudy_remmers_english.pdf