ALOER signe un accord de distribution des logiciels Infor Supply Chain Planning : S&OP, Prévisions…

Les solutions de Supply Chain Management constituent aujourd’hui des armes de compétitivité industrielle et de croissance incontestables pour nombre d’entreprises et industriels français.

ALOER distribue la suite logicielle Infor SCM : S&OP, Prévisions des ventes, Planification et Ordonnancement à capacité finie.

Infor, l’un des principaux fournisseurs de solutions logicielles au service de 70 000 clients, vient de signer avec Aloer un accord de distribution concernant sa suite logicielle dédiée au Supply Chain Management, une solution globale qui couvre le S&OP, les prévisions, la planification et l’ordonnancement.

Rappelons qu’Aloer, intégrateur français ayant pour cœur de métier le conseil et l’implémentation de logiciels dans le domaine du SCM, est également partenaire d’Infor pour la distribution de l’ERP Blending Process dédié aux industries de type Process batch (agroalimentaire, industries pharmaceutique, chimique et cosmétique)…

Christine Inglessi, Responsable ‘Marketing & Sales’ chez Aloer, déclare : «Alors que les solutions de SCM constituent aujourd’hui des armes de compétitivité industrielle et de croissance incontestables pour nombre d’entreprises, cet accord vient consolider la reconnaissance de notre expertise et confirmer notre volonté de développer la visibilité des solutions d’Infor auprès des industriels français».

La frilosité des investissements en logiciels métier ayant fait place à la réflexion, à la rationalisation et à des réorganisations majeures, il est désormais impératif d’être à même d’apporter des solutions concrètes aux questions que se posent les dirigeants industriels : comment améliorer mon offre et satisfaire mes clients, comment affiner mes prévisions de vente, comment livrer mes marchandises à temps, comment optimiser la charge de mes équipements de production, comment diminuer mes niveaux de stocks, comment simuler des situations exceptionnelles et trouver les meilleures solutions ?

Richard Thomas, Directeur Commercial Infor SCM France, conclut : «Notre collaboration avec Aloer, intégrateur de nos logiciels de SCM, remonte à plusieurs années et nous faisons régulièrement appel à leurs consultants. Rejoindre notre programme IPN (Infor Partner Network) est gage d’un partenariat pérenne et leur donnera accès, comme à tous nos partenaires, aux certifications Infor. Ces dernières sont une garantie de leur expertise sur l’ensemble de nos outils, y compris sur notre dernière solution ‘Sales and Operations Planning’ (S&OP), module de la suite IBP ‘Integrated Business Planning’. Cet outil, qui constitue le socle de partage des informations et du décisionnel, permet aux Responsables SCM d’entrer en lien avec les approvisionnements, la distribution, les achats, l’industriel, le marketing et les ventes, mais aussi le service financier, le service qualité, l’informatique et la Direction Générale».

Société Infor : http://www.infor.fr/societe/
Société ALOER : http://www.aloer.fr/