La plus grande organisation de recherche nucléaire au monde choisit SNS et ALOER pour un consulting en Supply Chain

Contacter Commenter Site Web
SNS et ALOER, prestataires majeurs en expertise et solutions Supply Chain, ont le palisir d’annoncer l’achèvement d’une étude d’évaluation de la Supply Chain au CERN, l’Organisation Européenne pour la Recherche Nucléaire.

La CERN a sélectionné SNS et ALOER, en se basant sur leur expérience éprouvée de la Supply Chain ainsi que leur capacité à mener l’étude dans le temps imparti.

Les objectifs de l’étude tournent autour de l’évaluation de l’infrastructure actuelle des approvisionnements, mais aussi des opérations de stockage, des processus d’achat, de réapprovisionnement, d’entreposage et de distribution, ainsi que la structure de leur équipe logistique. Après une présentation des défis du Supply Chain Management et une semaine de visites et de réunions sur place, les consultants ont commencé leur analyse et l’évaluation des données collectées sur une période de deux mois.

Le premier objectif, attendu dans les deux semaines après les visites du site, était de fournir une restructuration du magasin principal, une installation vieille de 30 ans. L’équipe de consultants de SNS- ALOER a fourni deux designs possibles qui pourraient permettre au CERN d’augmenter leur capacité de stockage de 80% pour les palettes, et de 20% pour les étagères. Les designs contribueraient également à une meilleure sécurité des opérations et à une plus haute productivité du travail.

Les consultants ont poursuivi leurs analyses et des e-reviews (retours d’observations) hebdomadaires ont été conduites pour s’assurer que les résultats seraient à la hauteur des attentes du CERN. Une semaine de présentations sur place, menées à la fin du mois d’avril, ont fourni au CERN un aperçu de tous leurs goulots d’étranglement existants et des domaines à améliorer. Les solutions suggérées par les consultants de SNS et ALOER ont montré diverses opportunités pour réduire encore les coûts, augmenter la traçabilité de l’ensemble des opérations, la sécurité et l’ergonomie concernant les conditions de travail, et enfin, répondre plus vite aux exigences des clients. L’équipe de consulting a fourni au CERN les CAPEX, OPEX, et une analyse de ROI (retour sur investissement) pour les différentes solutions ainsi que les KPI (Key Performance Indicator) les plus importants et les repères pour évaluer leurs opérations.

« Quand les résultats nous ont été présentés, nous avons été heureux de confirmer que nous avions fait le bon choix de partenaire Supply Chain », a déclaré M. Jurgen De Jonghe, Site Services Group leader au CERN. « SNS et ALOER nous ont donné de nombreux points sur lesquels travailler et nous les recontacterons sûrement à l’avenir pour nous aider à mettre en place certaines des solutions suggérées ».

« Être considéré comme un partenaire fiable par une organisation du niveau du CERN est une vraie reconnaissance de notre expertise et de notre professionnalisme » ajoute Wael Mabsout, Senior Manager chez SNS. « Nous avons été ravis de travailler aux côtés de l’équipe Supply Chain du CERN et nous espérons pouvoir encore collaborer avec eux ».

A propos du CERN
Au CERN, des physiciens et des ingénieurs font des recherches sur la structure fondamentale de l’univers. Ils utilisent les instruments scientifiques les plus grands et les plus complexes au monde pour étudier les constituants de base de la matière - les particules fondamentales. Les particules sont faites pour entrer en collision à une vitesse proche de celle de la lumière. Ce processus donne aux physiciens des indices sur comment les particules interagissent, et fournit un aperçu de lois fondamentales de la nature.
Les instruments utilisés au CERN sont construits spécialement pour accélérer et détecter les particules. Les accélérateurs stimulent les faisceaux de particules à de hauts niveaux d’énergie avant que les faisceaux entrent en collision les uns avec les autres ou bien avec des cibles fixes. Les détecteurs observent et enregistrent les résultats de ces collisions.
Fondé en 1954, le laboratoire du CERN est situé à cheval sur la frontière Franco-Suisse, près de Genève. Ce fut l’une des premières entreprises communes d’Europe, et elle comporte maintenant 21 Etats membres.

A propos de SNS
SNS (Supply Network Solutions) est un des principaux fournisseurs de services de Supply Chain dont les clients et les partenaires sont géographiquement situés tout autour du monde. Avec des bureaux à Dubaï, Djeddah, Johannesburg et Beyrouth, SNS propose une large gamme de services et est reconnu sur le marché, ayant fait ses preuves par le passé grâce à des projets réussis.
Les services SNS vont du consulting et de la formation au développement de solution, la mise en place et l’accompagnement et l’intégration de systèmes. Ces services sont délivrés par une équipe d’experts qui sont des consultants opérationnels et techniques, hautement compétents dans le domaine du Supply Chain et de la logistique.
Pour plus d’informations, visiter le site de SNS : www.sns-emea.com
Contact Presse : Inquiry@sns-emea.com

A propos d’ALOER
Basé à Lyon, ALOER est spécialisé en Supply Chain Management (S&OP, prévision, planning, programmation) et ERP (Enterprise Resource Planning) depuis 2005. Avec des clients dans les domaines pharmaceutique, mécanique, chimique, alimentaire, et de la distribution, la société de consulting se développe rapidement et offre ses services en Europe et au Moyen-Orient tant dans le Conseil que dans la mise en place d’outils de Supply Chain Management et ERP.
Sa force se base sur une organisation rigoureuse et un management responsable des consultants. Cette vision éthique a pour résultat une qualité de service reconnue. Certains clients sont fidèles à cette équipe efficace et réactive depuis 2005, montrant ainsi une satisfaction renouvelée.
Fiabilité, adaptabilité, respect des délais et des contraintes des clients sont essentiels pour fournir le meilleur consulting possible.

Pour plus d’informations : www.aloer.fr
Contact Presse : Christine Inglessi, 06 38 26 15 64, c.inglessi@aloer.fr