Altix Solutions : acteur innovant de l’informatique pour accompagner les PME/PMI

CREATION DE LA SOCIETE ALTIX SOLUTIONS, ACTEUR INNOVANT DE L’INFORMATIQUE POUR ACCOMPAGNER LES PME/PMI FACE AUX NOUVEAUX ENJEUX DE LA COMMUNICATION.

Le choix de la création de la société ALTIX SOLUTIONS est motivé par les besoins croissants des entreprises à devoir comprendre, choisir, adapter et se former sur les solutions technologiques les plus pertinentes afin de demeurer compétitives, et ce malgré un environnement économique difficile.

Plus les années passent, plus l’informatique se perfectionne, se complique et devient pour les entreprises un vrai casse-tête. Pour que les technologies de l’information et de la communication ne deviennent pas à un frein à leur croissance, ALTIX SOLUTIONS a développé une veille technologique efficace et propose ainsi des solutions novatrices pour les accompagner durablement.

La compétitivité des entreprises les obligent à réaliser une mutation rapide vers la notion - d’entreprise étendue - en intégrant dans leur système de communication, l’ensemble de leurs partenaires (fournisseurs, logisticiens, fabricants, distributeurs ou sous-traitants) ainsi que leurs clients et employés.

Depuis l’année 2013, nous constatons que ce monde virtuel se trouve de plus en plus en proie aux attaques (virales au-travers des services de messagerie, réseaux par le biais des flux internet, corruption de données par des menaces internes …) et à l’inadaptation des systèmes d’information face aux nouveaux outils de mobilité.

L’expérience acquise depuis de nombreuses années par les fondateurs d’ALTIX SOLUTIONS (anciens cadres commerciaux et techniques d’un intégrateur français) dans la fourniture aux entreprises d’infrastructures informatiques (postes de travail, serveurs, stockage, virtualisation, réseaux…) leur permet de continuer à répondre à ce type de besoins tout en s’adaptant aux nouveaux enjeux de la communication.

Les solutions Cloud existent (Saas, Iass…), les offres des d’hébergeurs sont multiples, les fournisseur d’accès proposent des solutions de plus en plus fiables et performantes. Les cibles de clients sont identifiées, mais aujourd’hui seuls les grands comptes en majorité ont recours aux services du Cloud. Ce qui fera le succès du Cloud sur les années à venir, c’est l’adhésion des PME/PMI et en particulier des ETI. Hors aujourd’hui, il y a un vrai travail de conviction et d’accompagnement de ces organisations vers le Cloud à mettre en place. ALTIX SOLUTIONS se positionne en tant que “courtier” entre les entreprises et les fournisseurs de Cloud.

ALTIX SOLUTIONS a développé 4 axes majeurs de compétences :
? Les solutions de mobilité et la sécurité des réseaux pour le BYOD
? Les architectures virtualisées
? Le conseil opérationnel, l’assistance technique et la formation
? Le cloud computing adapté