Altix solutions devient partenaire du programme gouvernemental “transition numérique” pour aider les PME à mieux s’approprier les outils numériques

Contacter Commenter Site Web

ALTIX SOLUTIONS DEVIENT PARTENAIRE DU PROGRAMME GOUVERNEMENTAL « TRANSITION NUMERIQUE » POUR AIDER LES PME A MIEUX S’APPROPRIER LES OUTILS NUMERIQUES.

Lancé officiellement le 13 novembre 2012 par le Secrétariat d’Etat au Numérique, le programme Transition Numérique vise à sensibiliser et accompagner les TPE et PME dans leur appropriation des nouveaux outils numériques. Il doit notamment permettre d’inciter les artisans et les commerçants à s’adapter au numérique, levier identifié dans le Pacte pour l’artisanat et le Plan pour le commerce et les commerçants présentés par le Ministère du Commerce et de l’Artisanat les 23 janvier et 19 juin dernier.
Le programme s’appuie sur les réseaux publics et partenaires de conseillers qui travaillent au quotidien avec les TPE et PME : chambres de commerce et d’industrie, chambres de métiers et de l’artisanat, cyberbases, offices de tourisme, centres de gestion agréés…

Relais essentiel du programme Transition Numérique, les centres de ressources référents coordonnent les actions locales des différents réseaux publics et partenaires en matière de diffusion des outils numériques. Ce programme vise à fournir aux conseillers numériques ainsi mobilisés des outils de formation innovants. L’association Transition Numérique Plus, qui réunit les partenaires industriels et institutionnels du programme, organise ainsi des conférences web et des rencontres autour de la présentation d’outils numériques. Le programme vise également à faciliter la mise en relation, localement, des conseillers publics et partenaires avec les consultants privés spécialisés dans les outils numériques.

A propos de ALTIX SOLUTIONS

Présente en Ile de France et en Rhône-Alpes, ALTIX SOLUTIONS est née en mars 2014 de la passion de trois anciens directeurs d’une société d’ingénierie informatique française pour les technologies de l’information et les nouveaux environnements informatiques comme la Mobilité et le Cloud Computing.
L’expérience acquise par les fondateurs d’ALTIX SOLUTIONS dans la fourniture aux entreprises d’infrastructures informatiques (postes de travail, serveurs, stockage, virtualisation, réseaux…) leur permet de continuer à répondre à ce type de besoins tout en s’adaptant aux nouveaux enjeux de la communication.
Le métier d’ALTIX SOLUTIONS s’articule autour de deux activités :
• Société de distribution et d’intégration d’infrastructures systèmes, réseaux et sécurités informatiques.
• Cabinet d’audit, de conseil et de formation en accompagnement des entreprises, conduite du changement, et intégration des solutions de Mobilité et de Cloud Computing.

Contact presse :

ALTIX SOLUTIONS
Michel RATHIER
mrathier@altixsolutions.fr
Tél: 06.22.16.50.03
www.altixsolutions.fr