ALTIX SOLUTIONS, partenaire Gold des premières Rencontres Nationales du Numérique à Bercy avec Axelle LEMAIRE le 10 décembre 2014.

Enjeu majeur des TPE/PME, la Transition Numérique sera au cœur des débats des premières Rencontres Nationales Transition Numériques qui se tiendront le 10 décembre prochain à Bercy.

Les partenaires de la Transition Numérique dont Altix Solutions, ATN+, la DGE, les Centres de Ressources (CCI, CMA …) seront réunis pour travailler sur le futur de la Transition Numérique.

Ces rencontres s’inscrivent dans une dynamique forte de développement du numérique sur l’ensemble du territoire, avec pour preuve la présence d’Axelle Lemaire, secrétaire d’Etat au Numérique. Les différents participants sont invités à travailler sur des thématiques clés : « le collaboratif et l’échange en 2020 », « le commerce en 2020 », « la production en 2020 » « l’open date et le big data en 2020 » … afin de définir les stratégies de développement de la Transition Numérique pour les années à venir.

A cette occasion, ATN+ aura le plaisir de présenter le guide de la Transition Numérique - une des actions clés menées par ATN+ et ses membres pour contribuer au développement de la transition numérique auprès des TPE/PME.

A propos de ALTIX SOLUTIONS

ALTIX SOLUTIONS est née en mars 2014 de la passion de trois anciens directeurs d’une société d’ingénierie informatique française pour les technologies de l’information et les nouveaux environnements informatiques comme la Mobilité et le Cloud Computing.
L’expérience acquise par les fondateurs d’ALTIX SOLUTIONS dans la fourniture aux entreprises d’infrastructures informatiques (postes de travail, serveurs, stockage, virtualisation, réseaux…) leur permet de continuer à répondre à ce type de besoins tout en s’adaptant aux nouveaux enjeux de la communication.
Le métier d’ALTIX SOLUTIONS s’articule autour de deux activités :
• Société de distribution et d’intégration d’infrastructures systèmes, réseaux et sécurité informatiques.
• Cabinet de conseil et de services en accompagnement des entreprises dans leur transition numérique et dans l’intégration des solutions: Identité Numérique, Mobilité et Cloud Computing.

À propos d’ATN+

Association de type loi 1901 créée en Janvier 2013, ATN+ est régie par un règlement intérieur et une charte éthique stricte établis en accord avec tous les acteurs impliqués dans la « Transition Numérique » (DGE, Cefac, Centres de Ressources,…). ATN+ dispose d’une convention exclusive avec la DGE formalisant son affiliation au programme gouvernemental « Transition Numérique ». ATN+ regroupe des industriels de l’informatique (éditeurs de logiciels, constructeurs, société de services, consultants…) proposant des produits ou des services aux TPE & PME, ainsi que des membres institutionnels (réseaux consulaires, syndicats professionnels, associations sectorielles,…) apportant leur connaissance unique et historique de l’écosystème français TIC et de leurs réseaux. À ce jour ATN+ fédère près de 100 membres actifs qui ont résolument orienté leurs offres vers une approche numérique au service des TPE / PME. Au quotidien ATN+ mène des actions ciblées auprès de l’ensemble des conseillers au numériques afin de leur fournir les informations, formations et documentations sur les solutions proposées par les membres adhérents. Pour plus d’informations : http://www.transition-numerique-plus.fr/
Contact presse :

ALTIX SOLUTIONS