Une e-boutique d’huile d’argane

L’huile d’argane, cette huile magique dont les bienfaits vastement connus par le monde entier, est issue d’un arbre bienveillante, qu’on ne trouve qu’au centre du Maroc, qu’est l’arganier. L’huile d’argane, préparée soit manuellement ou mécaniquement, recèle des qualités cosmétiques et alimentaires ancestrales.
Une première au Maroc, le site Arganium.ma est un portail qui assemble les coopératives féminines arganières leaders de la région de Souss, une plateforme sur laquelle elles exhibent en vente leurs produits à base de l’huile d’argane.

Ces coopératives sis dans la région montagneuse d’ait Baha, un environnement particulier se remarquant de son authenticité grâce à sa position loin de l’urbanisme et de toute forme de pollution, ce qui offre un fruit d’argane extra-vierge, naturellement sain et 100 % biologique.

Ces facteurs, couplés d’un savoir-faire acquis depuis plusieurs générations, permettent aux femmes de ces coopératives de procurer des gammes de produits de très haute qualité à base de l’huile d’argane.

Le site web Arganium.ma présente les produits arganiers de ces coopératives légales sous deux catégories majeurs. Produits alimentaires contenant, outre l’huile d’argane alimentaire, Amlou d’amandes préparé par l’huile d’argane et du miel naturel, disponibles chez chacune des coopératives partenaires. Et une catégorie de produits cosmétiques comportant les sections suivantes: soins de cheveux , soins de visage et soins de corps.

Les coopératives partenaires adoptent un processus de production en conformité avec les normes international.

Le site offre nombreux services à ses clients ; la livraison à domicile, des bons d’achat, des réductions, points de fidélité convertible en argent, et une garantie permanente sur la qualité des produits.

Le nouveau site internet Arganium.ma est pour le moment disponible en français. Une version multilingue sera bientôt mise en ligne.