Impressions de Pedrosa sur sa victoire en Indiana.

Contacter Commenter Site Web Page Web
Voici en exclusivité quelques impressions de Pedrosa sur sa dernière victoire.

Dani Pedrosa termine premier dans la douzième étape à Brno en République tchèque

Après sa victoire à Indianapolis la semaine dernière, Dani Pedrosa, parti de la troisième place sur la grille de départ, termine encore une fois premier dans cette douzième étape à Brno en République tchèque, pour sa troisième victoire de la saison. Pedrosa, en exclusivité, répond aux questions techniques suivantes:

Après douze grands prix, l’équipe Honda Repsol mène aux points dans le classement constructeurs et par équipe. Dans le classement des pilotes, Lorenzo est en tête avec 245 points contre 232 à Pedrosa, Stoner suit avec 186 points. Stoner manquant cette course a laissé Lorenzo et Pedrosa se battre pour les places au sommet. Après s’être octroyé les trois dernières étapes, Honda Repsol et Dani Pedrosa semblent être sur leur lancée.

Jorge est un pilote très fort, et le battre ne sera jamais simple dans les prochaines courses. Dani a été champion à la fois en 125 et en 250, mais c’est la première fois qu’il est lancé dans un combat sérieux pour le titre en Moto GP. Jusqu’à présent, il a toujours été derrière, à la chasse aux leaders, et je ne pense pas qu’il ait vraiment ressenti la pression pour le moment. Pour devenir champion, vous devez d’abord rattraper et ensuite passer devant. Donc, pour Dani, le vrai combat est sur le point de commencer. Dans les étapes à venir, la plupart des circuits sont les préférés de Dani, mais je suis sûr que Jorge est déterminé à gagner. Si Dani continue à courir comme il l’a fait aujourd’hui, je pense que nous pouvons nous attendre à des combats très serrés.

Il y a eu beaucoup de problèmes avec le chattering cette année, mais le nouveau châssis semble être une grande amélioration. Quelle est votre analyse du phénomène de chattering qui s’est produit sur la moto de remplacement de Dani en qualification ?

Nous avons réglé cette moto durant tout le reste de la session et nous nous sommes débarrassés de presque tous les problèmes. Bien sûr, vous ne pouvez jamais régler tous les problèmes, et le circuit de Brno est certainement le pire de la saison pour le chattering. En regardant le pilotage de Dani jusque-là, et la victoire sur Jorge, j’avais vraiment confiance en lui et je savais qu’il s’en tirerait bien. Jusqu’à aujourd’hui, il n’a fait que trois courses depuis l’arrivée de la nouvelle machine. Je suis sûr que de nouveaux problèmes surgiront, mais nous avons une bonne base de réglages et je pense que nous pourrons y faire face avec quelques ajustements.

Ça a été une triste nouvelle pour les fans que Casey Stoner ait dû retourner en Australie pour une opération.

Ce n’est que jeudi matin, le jour avant le début du GP de République tchèque, que Casey a annoncé qu’il devait subir cette opération. Après Indianapolis, il a envoyé les résultats de ses examens IRM à son spécialiste en Australie, et son médecin a jugé que cette blessure était si grave que, sans intervention chirurgicale d’urgence, Casey pouvait perdre l’usage de son pied. Je lui ai dit de s’y rendre immédiatement. Bien sûr, nous ne pouvons pas dire combien de temps il lui faudra pour récupérer avant de voir les résultats de l’opération, mais j’espère qu’il nous reviendra bientôt. Juste au cas où il ne récupèrerait pas dans les temps, le pilote de Superbike Jonathan Rea participe actuellement à des essais pour être prêt en tant que pilote de remplacement en cas de besoin. Mais j’espère voir Casey très vite de retour et en bonne santé.