Bien manger, c'est bien vivre !

Contacter Commenter Site Web Page Web
L'alimentation est un véritable allié pour prendre soin de sa santé et de sa beauté. Il suffit, pour cela, de suivre quelques conseils simples et pratiques et de faire preuve de bon sens.

On ne peut pas contrôler tout ce qui a trait à la santé mais on peut décider de transformer l’alimentation en un allié du bien-être du corps.

Pour ce faire, il ne s’agit pas de suivre de méthode miracle, ni d’être obsédé par ce que l’on mange. Bien au contraire, il s’agit d’utiliser le bon sens et de suivre quelques conseils ou idées qui sont, dans le fond, juste sous notre nez.

On parle souvent de varier et d’équilibrer l’alimentation.

En réalité, la nature nous propose cette variété, en particulier avec les produits de saison. Cela semble tout bête et tout simple mais, pourtant, encore beaucoup de personnes n’y pensent même pas. Donc, pour varier les aliments, et surtout les plaisirs, il faut privilégier les aliments de saison.

Bouger, faire du sport, être actif : peu importe, mais il faut trouver le moyen de rompre avec le rythme de vie sédentaire qui est le notre. De nouveau, pas question d’être obsédé ou de se sentir coupable : il faut simplement trouver l’activité qui nous convient.

Les bonnes habitudes alimentaires, dont le travail sur le plaisir, la faim et la satiété, ça commence dès le plus Jeune âge. D’ailleurs, il ne s’agit pas seulement d’éducation alimentaire mais également de prévention, par exemple pour éviter les problèmes d’odontologie à cause d’une consommation excessive d’aliments sucrés.