Voyages : Collaboration de PlacesOnline avec Optimized Group

Placesonline est l’un des premiers guides touristiques en ligne implantés sur le marché Européen. Avec plus de 10, 000 destinations suggérées et recommandés par ses lecteurs, Placesonline.fr est un site complet où il est possible de trouver un logement parmi différentes catégories d’hôtels, agritourisme, chambres d’hôte, camping, gites et auberges de jeunesse, de réserver son vol et profiter d’un accès à de nombreux autres outils.

Mais pas seulement ! Placesonline c’est aussi des utilisateurs et voyageurs offrant leurs avis et conseils et vous permettent d’interagir sur des sujets concernant vos prochaines vacances.

Tout d’abord, étant une entreprise Italienne, Paesionline.it s’est intéressé au marché Italien en 2005. Grace au succès rencontré, leur équipe ont décidé d’offrir leur expérience et compétences sur le marché anglophone et francais en créant placesonline.com et placesonline.fr. Luca Cotichini, le President nous fait part de ses objectifs pour 2014 : «  Notre vision pour cette année est de s’épandre sur le marché International plus précisement au Royaume-Uni et en France tout en maintenant notre position sur le marché Italien ».

Afin de réussir au mieux l’atteinte de ses objectifs, l’entreprise a fait appel à Optimized Group, une entreprise de SEO (Search Engine Optimization) basé à Milan pour améliorer la visibilité de leurs trois sites Paesionline.it et Placesonline.fr/.com sur Internet.

Avec comme prévision du FMI (Fonds monétaire international) d’un PIB mondial de 3,8% pour 2014, le PIB Voyage et Tourisme de 2013 a progressé plus vite que les autres secteurs mondiaux tels que l’industrie de manufacture, de commerce, des services financiers et publics. Même si l’économie européenne est en crise, beaucoup de continuent de voyager.

A la recherche d’alternative plus économique et de conseils pour épargner au minimum le cout de leur vacance, les Européens sont friands des guides de voyage tels que placesonline pour trouver leurs prochaines destinations qui répondent à leurs envies au meilleur prix ! Comme Luca Cotichini ajoute: “Le marché du tourisme est une industrie en pleine croissance notamment les services de voyage en ligne.

Aujourd’hui, les touristes potentiels reçoivent chaque jour via Internet des informations et idées provenant de différentes plateformes sociales ou même de sites institutionnels. » Avec tous ses outils en mains, l’avenir de PlacesOnLine s’annonce prometteur!