Dodge RAM - Histoire & Modèles

Contacter Commenter Site Web Page Web
Découvrez dans cet article l'histoire de la marque Dodge RAM et les modèles disponibles par la marque.

Dodge RAM - Histoire & Modèles
C’est en 1961 que Dodge sort son premier RAM des usines, appelé alors D-Series. En 35 ans d’histoire, ce pick-up américain a fait ses preuves en tant que véhicule fiable, performant et confortable et a convaincu autant les professionnels bien sûr, que le monde agricole sans oublier les particuliers branchés sur les loisirs de plein air.

La marque s’est depuis le temps consacrée à développer les véhicules pour leur clientèle grandissante et peut maintenant proposer des pick-ups adaptés à une demande variée et exponentielle.

Concrètement, les RAM disposent de 3 types de cabines différentes : les cabines simples (dites “Regular Cab”) a deux portes et allant jusqu’à 2.44m de longueur de benne, les Quad Cab qui sont les modèles les plus courts mais à 4 portières et 5 places assises pour 1.95m de longueur de benne et les Crew Cab, disposant de longueurs de bennes variables pour un 5 places assises plus long que le Quad Cab.

A ces dimensions variables s’ajoutent de nombreuses finitions:

- Le RAM Laramie est un Dodge RAM principalement chromé et renforcé  incluant d’origine le GPS avec la cartographie Europe, la caméra de recul, le système de son ALPINE avec lecteur de carte SD et plusieurs ports USB, le kit mains libres bluetooth, les radars de stationnement avant et arrière, le démarrage sans clé, le démarrage à distance, l’entrée sans clé, les sièges chauffants et ventilés, le volant chauffant, la climatisation automatique bizone, le toit ouvrant électrique…

- Le RAM Longhorn s’inspire du Laramie mais dispose de jantes spécifiques et de finitions en cuir, sellerie disponible en deux couleurs (beige et marron foncé bicolore) ainsi qu’un réservoir d’essence grossit pour une capacité totale de 121L.

Pour voir les autres types de modèles et de finitions disponibles, n’hésitez pas à visiter la page American Car City dédiée pleine d’informations concernant ce véhicule désormais classique.

> CONTACTS

AMERICAN CAR CITY - Paris
197 Bd John Kennedy - RN7
91100 Corbeil-Essonnes
Tel : 01 69 22 19 00
Fax : 0160901260

AMERICAN CAR CITY - Lyon
1 Chemin des voyageurs
69360 Sérézin-du-Rhône
Tel : 04 72 70 88 88
Fax: 04 72 94 16 40