Le CEFRA : Accompagner les entreprises face aux handicaps

Contacter Commenter Site Web
Entreprise et handicap Encore méconnu, le handicap psychique à tendance à déstabiliser les entreprises. La volonté du CEFRA est de montrer aux employeurs qu’un accompagnement adapté ainsi que des solutions personnalisées permettent de faciliter l’intégration des personnes handicapées.

Les solutions à mettre en place
Accompagnement et adhésion

La première étape pour un accompagnement efficace est de créer un dialogue avec l’ensemble des principaux acteurs impliqués (directeur, ressources humaines, managers, services concernés par l’intégration d’une personne handicapée, etc.) afin de cerner la situation, les inquiétudes de chacun et le réel besoin de l’entreprise. Pour assurer la réussite du dispositif et donc de l’entreprise, il est nécessaire que tous les acteurs concernés adhèrent et participent aux solutions proposées.
Sensibilisation et soutien

Suite aux différents entretiens et réunions réalisés, le CEFRA apporte un diagnostic permettant de dégager des conseils et solutions personnalisés à l’entreprise et à la situation à laquelle elle doit faire face. La première étape est d’accompagner la personne handicapée en lui proposant une écoute et un suivi régulier afin de l’aider à s’intégrer au sein de son équipe qui sera également accompagnée tout au long du processus. La durée des interventions varie selon chaque situation mais le CEFRA soutient l’entreprise tant que le besoin s’en fait sentir et que des incompréhensions ou des malaises persistent.

Le CEFRA
Depuis plus de 15 ans déjà, le CEFRA accompagne les entreprises vers la réussite en leur proposant un accompagnement et des formations adaptées. Le CEFRA se spécialise dans l’accompagnement pour le recrutement et l’emploi, notamment l’emploi de personnes handicapées.

Contact presse :
Julie Gouessan
redaction@kubiweb.fr

CEFRA :
11 rue Guilloud
69003 LYON
accueil@cefra.fr
04 72 81 88 81