Palladium : quelle histoire pour quels produits ?

Palladium est apparu en 1920, en commençant par la fabrication de pneus pour avions !…

Cependant, la marque se distingue déjà par un savoir-faire unique sur lequel va plus tard reposer son succès. Il s’agit en fait d’une technique relevant d’un procédé industriel inédit jusqu’alors : la vulcanisation du caoutchouc et de la toile. C’est d’ailleurs grâce à ce procédé que l’entreprise devient le principal fournisseur sur son marché de prédilection, et ce, dans toute l’Europe. Plus tard, l’aviation industrielle se voit être ravagée par les dégâts de la Seconde Guerre mondiale. Mais l’expérience que possède Palladium va vite devenir un atout pour sa survie. En effet, en 1947, la marque s’établit en Isère, à Pont-de-Cheruy plus exactement. Là-bas, elle ouvre une usine de fabrication de chaussures, mais toujours à partir du même procédé industriel de vulcanisation de la toile et du caoutchouc. Le résultat est saisissant : les chaussures Palladium sont solides, résistantes, à la manière des pneus. Mais bien plus que cela, les produits  s’avèrent très confortables et pratiques. Le meilleur exemple de ce succès est incarné par le choix de la Légion étrangère française qui en fait son modèle de référence pour ses troupes.

Une marque, une histoire

C’est ainsi qu’aujourd’hui, forte de son histoire, la chaussure Palladium continue de se démarquer par l’alliance d’un style et d’un design sobre, épuré avec une résistance hors du commun. Collections après collections, la marque rappelle qu’il est possible d’unir l’authenticité du passé avec les exigences de la mode contemporaine. C’est d’ailleurs ce qui rend Palladium si unique aux yeux de ses utilisateurs. Le fait de pouvoir faire confiance à un produit tout en étant rassuré par sa valeur symbolique permet d’atteindre un certain épanouissement qu’il est difficile de trouver ailleurs. De plus, le rapport qualité/prix proposé est très généralement au-dessus de la moyenne. Le succès que connaît la chaussure Palladium devient dès lors très compréhensible.

Un site référence pour les modèles Palladium

Sur internet, il existe désormais beaucoup de plates-formes  proposant des modèles de chaussures Palladium. Néanmoins, il y en a une en particulier qui retient l’attention de tout utilisateur averti. Il s’agit de tenue-mode.com. La première chose qui saute aux yeux est le design général du site. Très agréable à l’œil, celui-ci permet aussi une vision globale très claire et une navigation intuitive. Si l’on ajoute à cela une foule de services comme la livraison gratuite par exemple, on se retrouve avec un site web e-commerce extrêmement réussi.  De plus, la description des produits est exhaustive et donne une idée très précise du modèle voulu. En bref, le site possède tous les atouts pour devenir une référence incontournable sur son marché. Bien que la marque soit jeune, elle n’en demeure pas moins très dynamique et à l’écoute du client. Encore un point fort donc, à mettre à son actif.