Le meilleur démaquillant maison naturel bio !

Contacter Commenter Site Web Page Web
Cliquez ici pour découvrir le meilleur démaquillant naturel bio. Le démaquillant le moins cher et le plus efficace qu'il soit...

Le meilleur démaquillant naturel bio !

Quel est le meilleur démaquillant au monde, le plus efficace, mais aussi le plus économique ? Vous voulez connaître la réponse ? Et bien, lisez ce qui va suivre, vous n’allez pas en revenir !

Pour une peau démaquillée et soignée

Ce démaquillant naturel bio se réalise très facilement avec deux ingrédients naturel extrêmement économique. La recette est adaptable selon chaque type de peau et peut également répondre à certains problèmes comme l’acné, les points noirs, les rougeurs, etc.

Le démaquillage quant à lui se fait très rapidement et aussi efficacement que les meilleurs démaquillants coûteux proposés dans le commerce.

Comment j’ai découvert de démaquillant ?

Et bien je discutais avec une amie et on en est venues naturellement à parler de notre méthode de démaquillage respective (discussion classique entre filles quoi ! ;-)). Je lui ai dit que quand j’utilise de l’eau micellaire mes yeux me brûlent et qu’il me fallait absolument trouver un meilleur produit pour me démaquiller.

Et c’est à ce moment-là qu’elle m’a répondu : “moi je me démaquille à l’huile végétale bio directement avec les doigts”

J’étais assez perplexe, je trouvais ça bizarre, mais je ne suis pas une personne fermée et je préfère tester les choses avant de dire quoi que ce soit de négatif.

Je lui ai donc dit que je trouvais ça génial et que si ça fonctionnait vraiment ce serait le jackpot pour moi !

Le démaquillage aux doigts !

Quelques jours après, c’est parti je décide de faire le test. Je vais dans ma cuisine, je prends une huile d’olive bio dont je me sers habituellement pour cuisiner et je file dans ma salle de bain”.

J’ouvre la bouteille, j’applique un peu d’huile sur mes doigts et je commence à frotter doucement mes yeux. J’avais de l’eyeliner + du mascara et pour être honnête avec vous ça avait du mal à partir, je vais pas vous mentir.

Mais bon je sentais que ça valait vraiment le coup de persévérer. Néanmoins, malgré ma bonne volonté au bout d’une bonne minute, une partie du maquillage seulement était partie. J’ai quand fini comme un panda, javais du noir partout et le visage plein d’huile, c’tait assez horrible.

Le problème, c’était l’étalement de l’huile avec les doigts, ça ne me convenait pas du tout. Le lendemain, j’ai donc réitérer l’expérience, mais cette fois-ci avec l’huile d’olive sur un coton démaquillant.

Pour rendre le frottement plus doux sur la peau, j’ai passé le coton imbibé d’huile sous un filet d’eau et je me suis démaquillée comme ça. En quelques secondes l’affaire était réglée, plus une goutte de maquillage sur le visage et pas de sensation de brûlure au niveau des yeux ! J’étais aux annnnnges !

Si vous vous demandez si cette technique de démaquillage convient aux peaux grasses la réponse est oui. J’ai une peau mixte, c’est à dire grasse sur la zone T et normale sur le reste du visage et pourtant ce démaquillant me convient parfaitement.

En revanche, je ne vous conseille pas l’huile d’olive, c’est trop épais, trop gras, ce n’est franchement pas l’idéal pour les peaux grasses. Moi pour l’instant je me démaquille à l’huile d’olive parce que le mélange est fait et que je veux le terminer avant de passer à autre chose. Mais si vous avez la peau grasse, optez plutôt dès maintenant pour une huile végétale bio plus légère, comme l’huile de jojoba ou l’huile de noisette.

L’huile de noisette est idéale pour les peaux grasses, c’est une huile douce et non grasse qui lutte efficacement et naturellement contre les boutons et points noirs.
L’huile de jojoba quant à elle rééquilibre l’excès de sébum, lutte contre l’acné et les imperfections cutanées, permet une meilleure cicatrisation de la peau et ne laisse pas de voile gras sur la peau.
Ce sont vraiment deux huiles que je vous recommande, que vous ayez la peau grasse ou non !

Démaquillant naturel bio : la recette

Kit démaquillage naturel

Versez simplement un peu d’eau minérale dans une bouteille vide ou un hydrolat bio de votre choix comme de l’eau florale par exemple. Moi j’alterne entre eau de rose et eau de bleuet. L’eau de bleuet ne sent pas très bon, mais est excellente pour lutter les cernes.

Versez ensuite un peu d’huile végétale dans la bouteille pour faire un mélange 50/50 d’huile et d’eau. Alors vous avez le choix, ça peut être de l’huile de jojoba, de l’huile d’olive, de l’huile d’argan, de l’huile de noix, de l’huile de noisette, de l’huile d’avocat et j’en passe.

Faites-vous plaisir, testez les recettes qui ont les meilleurs effets sur votre peau ou tout simplement celles qui sont les plus économiques.

Astuces : pour favoriser la pousse de vos cils et sourcils, démaquillez-vous les yeux à l’huile de ricin !

Riche en acide gras, oméga 6 et oméga 9, l’huile de ricin est une huile végétale très nourrissante qui va naturellement améliorer la qualité de la pousse des cils, sourcils et même des cheveux. Je vous conseille cependant de l’appliquer uniquement sur les yeux parce que c’est une huile très grasse.

Voilà votre démaquillant maison est fait et vous en avez suffisamment pour quelques mois selon les doses de produit utilisée.

Terminez ensuite en vous lavant le visage avec un bon produit nettoyant naturel bio et appliquez votre crème hydratante. Et moi ce que je fais ensuite, c’est que je verse un peu d’eau de bleuet sur un disque démaquillant et que je nettoie les derniers résidus de maquillage des yeux avec.

Honnêtement depuis que j’ai adopté cette routine, ma peau est beaucoup plus belle, je n’ai plus les yeux qui brûlent, je ne retrouve plus de traces de maquillage sur mes oreillers et je réalise de vraies économies.

A propos de moi

Rejoignez-moi vite sur mon blog Amour, Mode & Beauté qui compte déjà plus de 10 000 visites chaque mois. Vous y trouverez des conseils pour vous habiller au mieux selon votre morphologie et pour prendre soin de vous au naturel.

  • Amanda Saurin
  • E.mail : amourmodeetbeaute@gmail.com
  • site web : http://amourmodeetbeaute.com