Toulouse - Journée technique du 28 septembre “l’application peinture dans l’usine du futur”

Journée technique : L’application de la peinture dans l’usine du futur Toulouse le 28 Septembre 2017

Un programme de haut vol, présidé par Bertrand Rives, pour l’étude des nouvelles technologies et celles de rupture.

Ampittec, société d’ingénierie et de conseils, organise sa première journée technique « l’application de la peinture dans l’usine du futur » avec pour président de sessions Bertrand Rives (chargé de l’innovation chez Stelia et à l’IRT St Exupéry). Organisée le 28 septembre 2017 à l’hôtel Pullman de Toulouse, la journée se place sous le signe de l’échange et de rencontres entre les constructeurs, les équipementiers et l’ensemble des sous-traitants et fournisseurs de services aéronautiques, automobiles, ferroviaires… Ce sont plus de 45 entreprises et institutions qui se réuniront pour mener leur réflexion sur des questions de fond ; l’avenir de la pulvérisation, la place de l’homme et l’interface humaine dans l’application peinture, la place de l’ancrage mécanique par abrasion dans les préparations de surface, ou encore la mutation des ingrédients. Une journée riche de conférences, de formation par le débat et de réflexions prospectives. Des intervenants reconnus, issus de milieux divers (économiste, équipementiers, fournisseurs de matériaux et applicateurs) ont pensé, anticipé, imaginé des propositions innovantes. Avec la participation exceptionnelle de Pierre Larrouy - Economiste, consultant réputé, qui nous proposera de prendre de l’altitude.

SOCIETES PRESENTES :

3M, Actemium, Acxys, Adhetec, Airbus FAL, Air France, ANS, AMDS, ATE, Akzonobel, ATR Aircraft, CETIM, Daher, Enseigne Hode, Equert International, Fanuc, GIT, Graco, Groupe Aertec, IMRCP, Irt Saint-Exupery, Kemstream, Laplace, Latecoère, LCC CNRS, List, Mäder, Mapaéro, MBDA Systems, Pexa, PPG, Prodem/Bonnans, Protec Group, Qurtech, Sabena Technics, Safran Aircraft Engine, Sames Kremlin, Segula Matra Automotive , Socomore, SNCF, Stelia, STI France, STTS, Toulouse Tech Transfer, UTAS-UTC.

A propos d’Ampittec: Ampittec est un cabinet d’ingénierie, d’expertises, d’audit et de formation dans le domaine des matériaux et procédés et plus particulièrement : traitements de surfaces, préparations de surface et des produits peintures, colles et mastic. Une forte valeur ajoutée technique avec un référentiel de gestion de projet Lean 6 sigmas, Ampittec intervient sur les deux volets : matériaux et procédés dans son cœur d’expertise la protection des matériaux et fonctionnalisation de surfaces.

Contacts presse :

Ampittec : 33 rue Gustave Charpentier - 31 100 Toulouse