Technologie LED : le renouveau de l'éclairage

Contacter Commenter Site Web Page Web
Grâce à la technologie LED, l'éclairage est entrée dans une nouvelle ère : plus économiques, pratiques, miniaturisées et intégrables partout.

Une nouvelle technologie pleine d’avenir

L’éclairage issue des nouvelles technologies LED s’impose partout comme le moyen le plus efficace et le plus économique. L’intérêt principal est de disposer d’un éclairage puissant et jusqu’à 90% plus économique que les solutions classiques (incandescences, halogène, fluocompactes). A tire d’exemple, la RATP a entreprit un projet d’envergure visant à changer l’ensemble des points lumineux de son réseau pour des éclairages LED avant 2017. Ce projet ambitieux a pour but d’économiser sur la consommation d’électricité mais aussi sur la maintenance et le nombre d’intervention grâce à la fiabilité des LED.

Des économies conséquentes

En changeant vos ampoules, vous pouvez réaliser 100 et 300€ d’économies annuelles, l’investissement initial est remboursé en moins de 18 mois. Si vous préférez étaler l’investissement, il est conseillé de changer vos ampoules progressivement en commençant en priorité par les ampoules de fortes puissantes et les plus utilisées. Avec les économies vous pourrez ensuite changer l’ensemble de vos éclairages pour bénéficier de la modernité et de la puissance des LED.

Un éclairage équivalent et 90% de consommation en moins

A titre d’exemple, une ampoule classique de 75W peut être remplacée par une ampoule LED de 7 à 9W soit presque 10 fois moins de consommation tout en ayant une lumière équivalente.