L’association Amtao vient en aide aux populations défavorisées de Bénarès en Inde

L'association Amtao vient en aide aux populations les plus défavorisées de Bénarès en Inde, en travaillant dans les dispensaires, dans les bidonvilles, et en soutenant des associations locales.

L’association Amtao (www.amtao.org) lance son programme d’entraide aux populations défavorisées de Bénarès en Inde (enfants des rues, populations des bidonvilles) à travers:

- L’envoi, deux fois par an, d’une équipe multidisciplinaire (ostéopathe, infirmière, praticien de médecine chinoise) qui proposera des soins dans plusieurs dispensaires ou campements improvisés. Les deux prochains voyages auront lieu en mars 2016 et en novembre 2016.

- Le soutien à long terme à 4 associations locales travaillant au quotidien auprès de ces populations. Ce soutien se fera par l’apport de fonds et de matériel mais également par la formation du personnel local à des pratiques simples en acupuncture, moxibustion, acupressure, massage ou ostéopathie, un peu dans l’esprit des “médecins aux pieds nus” de la Chine antique.

Pour collecter des fonds l’association organise des stages sur des thématiques en lien avec la santé (voir programme sur le site) ainsi qu’un appel aux dons.

Une collecte de matériel médical (compresses, pansements, bandages, etc..) est également organisée.

Tous les frais liés à l’organisation des missions de soins (avion, train, nourriture, hébergement) sont pris en charges par les participants eux-mêmes de façon à ce que 100% des fonds récoltés soient utilisés pour les populations en difficulté.

Vous trouverez toutes d’autres informations sur le site de l’association –> www.amtao.org