Compétition de dictée organisée en côte d'ivoire par des ivoiriens

Contacter Commenter
l'ONG internationale "Afrique dictées" et l'Entreprise de Bonne Nouvelle Edition, organisent "La dictée d'Abidjan", une compétition d'orthographe française en vue de la valorisation de la langue française.

L’entreprise Bonne Nouvelle Edition et l’ONG internationale “Afrique dictées”, organise de 2013 à 2014, la première édition du concours dénommé “Dictée d’Abidjan”.

ce concours se fait en trois catégories:

-junior

-seniors amateurs

-seniors professionnels

également trois sont retenues pour la phase pratique de la compétition: la phase régionale qui se tiendra dans le courant de l’année 2013, dans 10 villes retenues (Abidjan- Korhogo-Yamoussoukro-Daloa-Man-San pedro-Gagnoa-Aboisso-Abengourou-Divo.

La phase nationale se tiendra à Abidjan à l’institut français et la phase internationale se tiendra le 22 mars 2014 à l’assemblée nationale en côte d’ivoire et regroupera des compétiteurs venant de 25 pays de l’Afrique francophone.

Annonceurs, entreprises, maisons d’édition, institutions internationales de formation de la langue française, universités et grandes écoles, nous attendons votre soutien pour la constitution des prix constitués en général de documents francophones, des livres, des bourses d’étude, des ordinateurs portables, des trophées, des encyclopédies…

Un commentaire à “La dictée d’Abidjan”, une compétition d’orthographe pour la valorisation de la langue française.” - Cliquez-ici pour commenter.

1. j’ai participé au concours catégorie seniors amateurs à Korhogo et j’aimerais connaitre si possible la date des résultats. MERCI