Les raisons pour lesquelles le fax survit

Contacter Commenter Site Web Page Web

1. FACILITÉ D’INTÉGRATION

Le système de fax par Internet vous permet de gérer vos faxs depuis l’e-mail, où que vous soyez : les faxs peuvent être envoyés et reçus à tout moment, de n’importe où, avec une connexion Internet. La ligne n’est jamais occupée et il n’y a aucune perte de fax.
L’intégration de ces solutions de fax par Internet via e-mail est possible avec importe quel système de messagerie y compris Microsoft Exchange, Lotus Domino et Novell GroupWise. Vous pouvez également augmenter les capacités de votre CRM ou ERP.

2. JURIDIQUEMENT CONTRAIGNANT

Il y a beaucoup de jurisprudences associées aux documents envoyés par fax. Par exemple, un contrat signé et envoyé par fax peut avoir une valeur probatoire dans une cour de justice.
La nature intrinsèque du protocole de fax qui exige la reproduction des documents en deux points éloignés, satisfait l’exigence légale de garde, c’est à dire qu’aucun tiers ne peut raisonnablement intercepter et / ou effectuer des modifications sur le document entre l’expéditeur et le récepteur.

3. LIVRAISON ASSURÉE

L’accusé de réception OK est la preuve que le document a été envoyé et remis avec succès au destinataire.
Contrairement au courrier électronique et à la messagerie mobile, le destinataire doit reconnaître que le document a été bien reçu, que l’appel n’a pas été interrompu à mi-chemin et que l’appareil de fax n’a pas de papier, de toner ou d’encre. Les solutions durables de fax en ligne sont de plus en plus utilisées.
Elles permettent de ne pas utiliser de consommables ou de papier et contribuent donc à la préservation de le planète : le fait d’utiliser du papier pour envoyer le fax et imprimer l’accusé de réception constitue un problème résolu par le fax par email.