Appel à textes : Collection coeurs à coeurs

APPEL A TEXTES : COLLECTION CŒURS A CŒURS

Pour ceux qui ne nous connaissent pas encore, Angel Publications est une maison d’édition qui a pour vocation d’aider les jeunes auteurs. Mais pas seulement.

En 2013, nous avons décidé de placer cette année sous le signe de l’entraide. Ainsi, la collection «Cœurs à Cœurs » a vu le jour. Elle a pour but d’apporter un soutien financier à diverses associations grâce aux fonds récoltés par la vente des ouvrages de cette collection : chaque recueil sera dédié à une cause.

En 2014/2015, grâce à la générosité et à l’engagement de plusieurs auteurs et d’une illustratrice, un recueil « Nouvelles à croquer » a été publié et vendu au profit de l’association « Les croquettes du cœur » qui se dévoue pour aider les animaux abandonnés, en souffrance et parfois aussi ceux qui les accompagnent lorsqu’ils sont SDF.

Même si le résultat n’a pas été celui escompté, même si de nombreux auteurs ont préféré abandonner le projet (trop de travail ! ! !) ceux qui ont tenu bon ont contribué à la réalisation d’un score honorable. Nous savons ainsi que nos efforts ont permis de nourrir, soigner, stériliser ou même adopter de nombreux amis à quatre pattes. Bravo et merci à tous les volontaires bénévoles !

2015/2016 se fera sous le signe du policier, en partenariat avec le festival du polar « Bloody Fleury » qui se déroulera du 4 au 7 février 2016 à Fleury sur Orne (14). Parallèlement à notre appel à textes, le festival organise un concours de nouvelles dont le lauréat verra sa nouvelle incluse dans le recueil. Votre texte devra comporter entre 5 et 15 pages, format A4. En participant à la création et au développement de cette collection, les auteurs acceptent à titre bénévole d’abandonner tous leurs droits de façon à ce que les bénéfices de ces ventes soient directement reversés à ces associations.

De plus, et ce afin d’aider au financement du projet mais aussi de faire connaitre cette action autour de vous, nous demandons à chaque auteur de réaliser lui-même un minimum de 10 préventes. Le nombre est volontairement très réduit, pour que cela ne pose pas de difficultés, mais si vous souhaitez en faire plus, nous vous y encourageons vivement ! Rappelez-vous que cela a pour but d’aider les autres, un geste de la part de chacun est plus que bienvenu.

Cet appel concerne également les illustrateurs puisque nous cherchons aussi des artistes prêts à s’investir pour une bonne cause à l’aide de leur talent. Leur mission sera de réaliser les illustrations de 1ère de couverture pour chaque recueil et chaque nouvelle, avec des crayonnés, pas forcément très détaillés (noir et blanc), dans le même état d’esprit.

Des produits dérivés peuvent être envisagés, toujours au profit de ces mêmes associations.

Les personnes intéressées devront nous contacter par mail à contact@angel-publications.com pour nous faire connaitre leur envie de participer et recevoir la « Convention de Partenariat Bénévole » (une convention par texte) jointe au présent mail par la poste, en 2 exemplaires, dûment paraphée avec une version numérique de leur nouvelle par mail.

Alors, si le défi vous tente, à vos plumes, à vos crayons, à vos claviers !

Montrez-nous que la solidarité n’est pas un vain mot ! Ensemble, nous allons essayer de faire bouger (un peu) la montagne de l’indifférence qui sépare certains Hommes.

Vous avez jusqu’en octobre 2015 !