Toilepopart.com présente son tutoriel pop art

Contacter Commenter Site Web Page Web
Le site ToilePopArt.com est spécialisé dans l'édition de photo en pop art et présente son tutoriel pour la transformation d'une photo en style classique Andy Warhol.

Si vous êtes fan de graphisme et de design, cette nouveauté va vous intéresser. Le spécialiste de l’édition photo en pop art, ToilePopArt.com publie aujourd’hui une vidéo présentant en accéléré le travail effectué par ses graphistes lors d’une commande client.

Voici la photo de base utilisée pour le pop art Et voici le résultat en pop art!

La vidéo propose à chacun d’apprendre à faire soi-même son propre pop art classique inspiré par le style d’Andy Warhol, en détaillant les étapes utilisées sous Adobe Photoshop. Sur une musique rythmée, les étapes sont accélérées et expliquées, si la vidéo peut paraitre un peu rapide au premier abord et nécessiter plusieurs visionnages, c’est que le processus réel peut lui, prendre plus d’une heure dans certains cas. La photo est en effet détourée très précisément et ce genre de travail demande beaucoup de patience.

Si vous ne pouvez avoir accès à la vidéo, en voici un résumé:

- La première étape consiste à créer plusieurs couches dont une pour le fond, une pour la peau des personnages, une pour leurs cheveux et différents accessoires. Chaque couche ainsi détourée est une première fois colorisée grossièrement, sans ombres, dans une couleur pop. Le résultat est ensuite visible à l’écran.

- Dans une deuxième étape, les contours des éléments plus détaillés comme les yeux ou les cils sont également détourés et ajoutés à des calques individuels, chaque élément et coloré et même les contours sont ainsi dessinés.

- Dans une troisième étape, le graphiste reprend la photo de base afin de positionner ombres et traits du visages ainsi que reflet éventuels dans les cheveux. Cette étape sert donc à donner plus de relief et de vie à l’œuvre et est également la plus longue et la plus compliquée. Au final les pop art ainsi crées sont dupliqués et les couleurs variées afin de créer un pop art final où se mêlent quatre versions différentes du premier jet.

ToilePopArt.com espère ainsi démontrer une nouvelle fois son sérieux à ses clients en leur prouvant qu’aucun filtre automatique ou raccourci n’est prix au moment de leur commande et qu’au contraire leur photo est entièrement bichonnée et ne saurait être mieux traitée. N’hésitez donc pas à jeter un oeil à cette vidéo:

Transformation d’une photo en pop art