Logiciel de référencement : Le référencement semi-automatisé avec « Submit Indexer »

Contacter Commenter

Un logiciel de référencement pour semi-automatiser son référencement

Le logiciel de référencement « Submit Indexer » semi-automatise le processus d’indexation des sites internet dans les annuaires et moteurs de recherche tout en proposant une interface agréable et facile à utiliser et en gérant les problématiques du référencement.

Le référencement de sites web est devenu, depuis l’avènement du « WEB 2.0 », une opération indispensable pour assurer la visibilité d’un site internet, mais qui reste très fastidieuse et peu gratifiante. Un site mal positionné dans les principaux moteurs de recherche (Google, Yahoo, Lycos…) ne sera pas visité, et ne génèrera donc aucunes ventes. De nombreuses techniques ont été imaginées et appliquées par les référenceurs, mais au final seul le « référencement manuel » reste abordable et efficace à long terme.

Un logiciel avec interface de référencement pour semi-automatiser le processus auparavant manuel

Pour répondre à cette problématique, le logiciel « Submit Indexer » à été développé, son principe est de proposer une interface disposant d’une importante base de données d’annuaires et de moteurs de recherches, et de semi-automatiser le processus d’indexation des sites. Pour cela, le navigateur web intégré a été modifié pour remplir automatiquement les champs (titre, descriptions…) des formulaires d’inscription.

Le progiciel à été prévu pour être facilement et rapidement utilisable par une personne débutante, mais aussi pour être utilisable par les agences de référencement qui peuvent alors proposer des services d’indexation à leurs clients. Le nombre de sites gérés est illimité, de même que le nombre d’annuaires. Des options de filtrage sont disponibles (classement, tri en fonction de mots-clés, du type d’annuaire…).

Pour que le renseignement automatique des champs soit réalisé, le navigateur effectue une comparaison automatique entre les champs détectés et une base de données, toute modification effectué dans cette liste (ex : ajout d’un nouveau champ) est immédiatement répercutée pour l’ensemble du logiciel. De même, la sélection de la catégorie du site est réalisée automatiquement, ceci est un point novateur du système qui fait économiser un temps précieux à l’opérateur.

Un problème régulièrement rencontré par le « référencement en masse » est que les données entrées sont identiques et dupliquées des milliers de fois sur internet, ce qui diminue le « poids » du site pour les moteurs de recherche. Pour éviter ce problème, il est possible avec le logiciel « Submit Indexer » de renseigner plusieurs titres et descriptions pour un même site, la sélection sera alors réalisée aléatoirement au moment du remplissage automatique pour diversifier la campagne d’indexation et maintenir l’effet de surprise des visiteurs (effet de « Buzz »), pour assurer le meilleur « ROI » (retour sur investissement) possible.

Site officiel:
http://www.submitindexer.com/
Une version de démonstration est téléchargeable gratuitement

Contact presse :
Anified
M. Alexandre THIL
06 34 32 82 84
http://www.anified.net
press@anified.net

Un commentaire à “Logiciel de référencement : Le référencement semi-automatisé avec « Submit Indexer »” - Cliquez-ici pour commenter.

  1. Notre grand choix d’accessoires de mode et bijoux, bijoux fantaisie complète votre garde-robe et vous permet de découvrir tous les nouvelles tendances de la mode. Accessoires de grande qualité, exceptionnels avec un design unique. http://www.zet.fr